Publicité

11 décembre 2011 - 19:13

Le gardien Alex Dubois du Wild de Windsor a le numéro des 3L dans un gain de 7 à 4

Rivière du Loup  – (GP) - Le Wild de Windsor savourait un 3e gain consécutif en quatorze jours face aux 3L de Rivière du Loup et chaque fois grâce à son jeune gardien recrue Alex Dubois fort solide devant son filet


Samedi soir devant 1,120 spectateurs au centre Premier Tech de Rivière du loup le Wild prenait la mesure des 3L par la marque de 7 à 3 grâce au brio défensif de son jeune gardien Alex Dubois qui repoussait 40 tirs ennemis et l’offensive des Yann Joseph (2b-2a), Marc André Huot (2b-1a), Mario Joly (3a), Samuel Grenache (1b-1a), Mathieu Curadeau (1b-1a), Yannick Tremblay (2a) et Alexandre Gagné (1b).


Le #33 du Wild, Alex Dubois à son 3e départ seulement dans la LNAH – chaque fois face aux 3L – méritait la victoire, repoussait plus de 40 tirs ennemis et se méritait aussi chaque fois la première Étoile du match…rien de moins.


- 27 novembre à Riv. du Loup    Wild 5     3L     3

                          42 arrêts sur 45 tirs   -   1ère Étoile

-   4 décembre à Windsor             Wild  5    3L    3

                          42 arrêts sur 45 tirs   -   1ère Étoile

-    10 décembre à Riv. du Loup      Wild  7    3L    3

                           37 arrêts sur 40 tirs   -   1ère Étoile


Alex Dubois a jusqu’ici gardé les buts quatre fois dans les cinq derniers matchs du Wild dans la LNAH – en relève vendredi soir durant 40 minutes à Louis Ménard dans le triomphe de 12 à 2 – et il présente des statistiques éloquentes qui pourrait lui permettre le tire de joueur Étoile de la semaine dans la ligue nord américaine de hockey et aussi le titre de recrue défensive de décembre dans la LNAH.  


En quatre matchs,  le #33 du Wild  n’a donné que 10 buts en 220 minutes de jeu tout en totalisant 137 arrêts sur les 147 tirs ennemis en sa direction pour une moyenne de 2, 73 et un taux d’efficacité de 0,934…des statistiques éloquentes pour un joueur recrue dans le circuit Michel godin.


Dans le revers des 3L – un 3e de suite contre le WILD – les trois buts ce samedi soir appartenaient à Dominic Noël (6e), Nathan Saunders (5e) et Yves Sarault (1er).  L’arbitre du match, Robert Chamberland éparpillait huit punitions mineures et le WILD terminait la rencontre avec un but en trois jeux de puissance et les 3L (1 en 5).


Dans les deux matchs de la fin de semaine, l’équipe d’Éric Dandenault marquait 19 buts en six périodes de jeu (son meilleur total week end à vie) et ne donnait que 5 buts aux adversaires, deux filets à Sorel Tracy vendredi soir dans le gain de 12-2 et trois buts ce samedi soir à Rivière du Loup dans le triomphe de 7 à 3.


Par ces deux gains cette fin de semaine le Wild est de retour dans la bataille du premier rang dans la LNAH avec 4 parties encore à jouer dans cette première portion de 24 matchs cette saison assurant au détenteur du 1er rang …comme prime, une place dans les séries. 


Le Wild est dans une belle bataille engagée avec trois autres clubs, Saguenay, St Georges de Beauce et Trois Rivières et seulement deux points séparent ces quatre clubs dans ce dernier sprint d’ici le 27 décembre prochain.


L’équipe d’Éric Dandenault affrontera dans ses 4 prochains matchs, notamment Trois Rivières (16 décembre), Saguenay (18 décembre à Windsor), St Georges de Beauce (23 décembre à Windsor) et Thetford Mines (27 décembre)….une fin de première moitié de saison de 24 matchs qui promet beaucoup d’action.

 

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…

 

N’étaient pas en uniforme pour le Wild ce samedi à Rivière du Loup les Louis Ménard, J.F.Boutin, Frédérick Côté, Karl St-Pierre, David Chicoine, Alexandre Carignan, Mathieu Brunelle, Martin Nolet, Mathieu Dumas et Pascal Perron…


Douze fois en vingt matchs jusqu’ici cette saison le Wild marquait le 1er but dans un match et huit fois il revendiquait plus de tirs au but que l’adversaire…Donald Brashear le #87 des 3L terminait le match de samedi soir contre le Wild avec une fiche de -4….


Le Wild présente maintenant cette saison en 20 parties, 11 gains, 8 revers et une défaite en tirs de barrage et 23 points de classement. A domicile, l’équipe estrienne présente 6 gains, 3 revers et une défaite en fusillade pour 13 points en 10 matchs  – le 1er rang de la LNAH – et sur la route une fiche de 5 victoires et 5 défaites en 10 rencontres – le 4e rang de la LNAH -.


Marc André Huot, Mathieu Dumas et David Chicoine revendiquent chacun deux buts gagnants jusqu’ici cette saison dans les 11 victoires en 20 parties pour le Wild. Les autres buts gagnants appartiennent aux Mathieu Curadeau, Yann Jospeh, Mathieu Brunelle, Mathieu Wathier et Jean François Boutin…


Dans les 2 matchs de fin de semaine l’attaquant Yann Joseph – il effectuait un retour au jeu – cumulait une fiche de 3 buts et 6 passes pour 9 points et +7 sur sa fiche personnelle sans oublier les 5 buts et une passe pour six points et +5 de Marc André Huot et aussi les 5 points chacun de Mathieu Dumas (1b-4a) et Samuel Grenache (1b-4a), les 4 points de Jean Fr. Boutin (2b-2a) et Yanick Tremblay (1b-3a) et aussi les 3 points des Alex Gagné (1b-2a) et Mathieu Curadeau (1b-2a) ….tout une fin de semaine offensive des joueurs du Wild…


Le Wild disputera son prochain match sur la route ce vendredi 16 décembre en visitant pour une 2e fois cette saison le Caron et Guay de Trois Rivières sur le coup de 20 heures et ce match sera présenté à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 Estrie et Bois Francs et également sur l’internet  à cette adresse : www.FM993.ca


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.