Publicité

10 décembre 2011 - 09:33

Le Wild de Windsor triomphe 12 à 2 du H.C.Carvena de Sorel Tracy

Windsor  – (GP) — Le Wild de Windsor retrouvait ce vendredi soir cinq vétérans absent depuis plus d’un mois et le retour des Yann Joseph (1b-4a), Mathieu Dumas (1b-4a), Jean François Boutin (2b-2a), David Chicoine (2b-2a) et Marc André Huot (3b) y aura été pour beaucoup dans le triomphe de 12 à 2 face au H.C. Carvena de Sorel Tracy devant 840 spectateurs au centre J.A. Lemay.

Treize joueurs du Wild ont participé au pointage ce vendredi face aux sorelois et cela sans oublier les Yanick tremblay (1b-1a), Alexandre Gagné (2a), Samuel grenache (3a), Mathieu Curadeau (1b), Stéphane Boileau (1b), Danick Lessard (1a), Maxime Bélanger (1a) et Érick Lajoie (1a) face aux deux gardiens de Sorel Tracy, Guillaume Roux qui accordait  6 buts en 29 minutes de jeu sur 20 tirs du Wild et le vétéran David Guerrera en relève qui donnait aussi 6 buts en 31 minutes de jeu sur 26 tirs windsorois.

Dans les trois derniers matchs entre ces deux clubs pas moins de 35 buts étaient marqués dont 20 par le Wild et 15 par le H.C. Carvena. Le club estrien triomphant à domicile 8 à 6 et 12 à 2 et s’inclinant 7 à 0 à Sorel Tracy.

Dans le 6e revers en 9 matchs des protégés de Daniel Archambault les deux buts venaient de Mathieu Benoit (un 4e) et Éric Perricone (un 3e) face aux deux gardiens du Wild, Louis Ménard en première période et qui repoussait en 20 minutes de jeu 8 des 9 tirs sorelois et par la suite la recrue Alex Dubois en relève pour les 40 dernières minutes de jeu qui repoussait 16 des 17 tirs en sa direction et qui pour un 3e match de suite devant le filet estrien inspirait ses coéquipiers vers la victoire.

Louis Ménard s’est blessé en fin de première période, une blessure au bas du corps et il sera inactif du jeu pour quelques jours et c’est le gardien Maxime Daigneault qui sera appelé à prendre la relève auprès de la recrue Alex Dubois qui sera devant le filet du Wild ce samedi en soirée à Rivière du Loup face au 3L.

L’officiel du match, le vétéran Dave Loubier, a connu une soirée relativement calme avec une quinzaine de punitions dont 13 jeux de puissance décernés aux deux équipes dont cinq buts en huit tentatives pour le Wild et aucun but en cinq chances pour les sorelois.

Un combat marquait la première période et tout un punch de Thomas Bellemarre, une droite au menton, qui envoyait sur la glace le robuste Brandon Christian qui a mis quelques secondes à se relever et se demander ou il était. Le #52 du Wild ne s’attendait pas, mais pas du tout à ce coup de poing du #23 sorelois qui est tout un bagarreur dans la LNAH.

840 spectateurs seulement assistaient à ce match endiablé au centre J.A. Lemay et les Trois Étoiles de cette rencontre étaient décernés à Mathieu Dumas, Marc André Huot et Jean François Boutin dans l’ordre mais on aurait pu aussi en décerner aux David Chicoine, Yann Joseph, Samuel Grenache et même Alex Dubois.

Le Wild n’aura que très peu de temps pour savourer ce triomphe car il quitte samedi midi Windsor vers le Ba St-Laurent ou en soirée il affrontera à 19h30 au centre Premier Tech les 3L de Rivière du Loup pour une 3e fois en trois semaines.

Au cours des deux derniers affrontements, le gardien recrue Alex Dubois repoussait chaque fois 42 tirs et se méritait aussi chaque fois la première Étoile du match dans des gains de 5 à 3 à chaque occasion face aux louperivois.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Il s’agissait déjà d’un 10e match cette saison au centre J.A. Lemay pour les joueurs du Wild devant leurs partisans et l’équipe windsoroise présente actuellement une fiche de 6 victoires, 3 défaites et un revers en tirs de barrage…

N’étaient pas en uniforme pour le Wild ce vendredi à Windsor les Maxime Daigneault, Denis Desmarais, Nicolas Sigouin, Frédérick Côté, Karl St-Pierre, Jonathan Labelle, Alexandre Carignan, Mathieu Brunelle et Pascal Perron…

Pas moins de 9,785 spectateurs assistaient aux 10 premiers matchs de la saison 2011-12 à Windsor pour une moyenne par partie de 978 fans au centre J.A. Lemay à ce jour…

Onze fois en dix neuf matchs jusqu’ici cette saison le Wild marquait le 1er but dans un match et huit fois il revendiquait plus de tirs au but que l’adversaire…

 Le Wild revendique 30 buts jusqu’ici cette saison en 19 parties avec le jeu de puissance. Quatorze joueurs ont réussit au moins un but sur l’attaque à cinq et le meilleur à ce jour est l’attaquant Mathieu Curadeau avec 6 filets, tout comme Marc André Huot (6) et avec 3 filets chacun les Jean François Boutin et Yann Joseph et par la suite avec 2 filets les Mario Joly et Samuel Grenache…

Marc André Huot, Mathieu Dumas et David Chicoine revendiquent chacun deux buts gagnants jusqu’ici cette saison dans les 10 victoires en 19 parties pour le Wild. Les autres buts gagnants appartiennent aux Mathieu Curadeau, Mathieu Brunelle, Mathieu Wathier et Jean François Boutin…

Dans les 7 derniers matchs en l’absence des Huot, Dumas, Joseph, Chicoine et aussi Boutin le Wild ne marquait que 22 buts et en allouait 38 à l’adversaire et ne gagnait que 2 matchs (contre Rivière du Loup, chaque fois 5 à 3)…pour une récolte de 4 points sur une possibilités de 14…

Avec le retour de ses cinq vétérans ce vendredi il est bon de rappeler qu’avec ces joueurs clés en 12 matchs cette saison, le Wild conserve un dossier de 8 gains, trois défaites et un revers en tirs de barrage pour une récolte de 17 points sur une possibilité de 24…avec 53 buts marqués et 41 buts alloués aux adversaires…

Rappelons cette soirée de « grande première » ce vendredi soir à Windsor pour le Wild d’Éric Dandenault :
- soirée de 12 buts
- 5 buts sur le jeu de puissance
- 13 joueurs qui participent au pointage
- 7 buts de suite sans riposte de l’adversaire
- 46 tirs au but adverse
- dix buts d’écart dans un match
- en début de match, trois buts en deux minutes 25 secondes

Le windsorois Samuel Grenache qui accumulait ce vendredi soir 3 passes (son meilleur total de points dans un match cette saison) célèbre ce samedi 10 décembre son 22e anniversaire de naissance et il va le fête en affrontant les 3L à Rivière du Loup…

Le Wild disputera son prochain match sur la route ce samedi 10 décembre en visitant pour une 2e fois en deux semaines les 3L à Rivière du Loup avec le gardien recrue Alex Dubois devant le filet et le match sera présenté à 19h30 depuis le Centre Premier Tech dans le Bas Saint Laurent à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 Estrie et Bois Francs et également sur l’internet  à cette adresse : www.FM993.ca

  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.