Publicité

8 décembre 2011 - 08:22

Le Wild de Windsor reçoit le meilleur marqueur à vie de la LNAH

Windsor – (GP) - Le Wild de Windsor reprend l’action dans la LNAH ce vendredi au centre J.A. Lemay en recevant le H C Carvena de Sorel Tracy et du même coup le meilleur marqueur de l’histoire de la LNAH, l’attaquant Mathieu Benoit.

Le nouveau #4 sorelois a été acquis le week end dernier de St Georges en Beauce par l’équipe de Daniel Archambault et à son premier match dimanche dernier à Thetford Mines, il amassait 5 points dont deux buts pour permettre au HC Carvena de triompher 5 à 3 de l’Isothermic.

Le Wild aura donc à faire pour contrer celui qui revendique 715 points en 474 matchs à vie dans le circuit Michel Godin dont 296 buts et 419 passes. Il sera bon aussi de voir à l’œuvre les Éric Doucet (5e meilleur compteur actuel de la LNAH), Christian Deschênes (au 8e rang des marqueurs du circuit Godin) et aussi Dominic Chiasson, ce dernier le 10e meilleur marqueur à vie de la LNAH avec ses 544 points en 396 parties dont 259 buts.

Il s’agira déjà du 4e match de la saison entre les deux équipes et pour l’instant le Wild revendique deux victoires en trois sorties contre le HC Carvena, des gains de 8 à 6 à Windsor et de 4 à 3 au Colisée Cardin de Sorel Tracy et un revers de 7-0 à cet endroit en octobre dernier.

Retour attendu ce vendredi des blessés

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre à la suite de l’entraînement hebdomadaire du Wild ce mercredi soir au centre J.A. Lemay de Windsor, cinq des six joueurs blessés ont eu le « feu vert » du corps médical de l’équipe pour effectuer un retour au jeu dès ce vendredi soir contre Sorel Tracy. Il s’agit des défenseurs Alex Lord et Mathieu Dumas et aussi des attaquants Yann Joseph, David Chicoine et Marc André Huot. Seul le dossier du défenseur Martin Nolet demeure nébuleux et aucun retour au jeu ne peut être encore envisagé dans son cas, on parle même de retour seulement en janvier 2012.

L’entraîneur chef Éric Dandenault se retrouve donc avec « la main heureuse » et peut maintenant compter sur 29 joueurs disponible pour la fin de semaine pour affronter vendredi soir Sorel Tracy et le lendemain le samedi les 3L à Rivière du Loup. Quels seront les heureux élus, les 19 joueurs en uniforme ce vendredi contre Sorel Tracy, coach Dandenault a un joli « casse tête » en main en ce moment à quelques heures de ce 19e match de la saison 2011-12 du Wild.

Devant le filet Dubois, Daigneault ou Ménard

Autre joli problème  aussi  pour la direction hockey du Wild de choisir celui qui sera appelé à garder les buts ce vendredi face au HC Carvena avec trois gardiens en forme et disponible. Le dernier en titre, le cerbère recrue Alex Dubois vient de remporter ses deux dernier matchs contre Rivière du Loup par le même pointage de 5 à 3 avec 42 arrêts chaque fois et du même coup les deux seules victoires du Wild dans ses 7 derniers matchs.

Alex Dubois présente d’ailleurs la meilleure moyenne des gardiens chez le Wild avec 3,00 buts accordés par match en deux sorties et deux victoires devant les cerbères Maxime Daigneault, 4 victoires en 9 matchs et moyenne de 4,78 et Louis Ménard, trois victoires en 11 parties et moyenne de 4,07.

Du côté de Sorel Tracy l’équipe de Dan Archambault, qui n’a remporté que trois matchs dans ses huit derniers, pourra compter sur le retour au jeu du défenseur d’expérience Steven Low sans oublier les Éric Houde, Michael Tessier, Benjamin Lecompte, Sébastien Rioux et l’ancien du Saint François de Sherbrooke Éric Perricone qui peuvent changer à tout moment l’issue d’un match.

Le HC Carvena a aussi un nouveau capitaine en la personne du défenseur Simon Poirier qui remplace Grégory Dupré sur la liste des blessés pour deux mois en raison d’une fracture.

Un match qui promet donc beaucoup d’action et de buts entre ces deux équipes ce vendredi au centre J.A. Lemay de Windsor à 20 heures. Dans les deux derniers matchs cette saison rappelons que 21 buts étaient marqués dont treize par Sorel Tracy et huit par le  Wild.
 
      EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…

Il s’agira déjà d’un 10e match cette saison au centre J.A. Lemay pour les joueurs du Wild devant leurs partisans et l’équipe windsoroise présente actuellement une fiche de 5 victoires, 3 défaites et un revers en tirs de barrage…

Le capitaine du Wild, Yannick Tremblay confiait cette semaine au journaliste Dave Lafrenière du quotidien La Tribune que le déménagement des joueurs du Palais des Sports de Sherbrooke l’an dernier au centre J.A. Lemay de Windsor cette saison était comme «  disons qu’on a quitté un sept et demie pour un quatre et demie, mais on est quand même très bien dans notre quatre et demie »…

Pas moins de 8,945 spectateurs assistaient aux 9 premiers matchs de la saison 2011-12 à Windsor pour une moyenne par partie de 884 fans au centre J.A. Lemay à ce jour…

Dix fois en dix huit matchs jusqu’ici cette saison le Wild marquait le 1er but dans un match et sept fois il revendiquait plus de tirs au but que l’adversaire…

Le Wild revendique trois victoires cette saison par la marge d’un but de différence et aussi il subissait trois défaites. Par 2 buts de différence l’équipe d’Éric Dandenault enregistrait cinq victoires contre deux défaites…

Le Wild revendique 25 buts jusqu’ici cette saison en 18 parties avec le jeu de puissance. Quatorze joueurs ont réussit au moins un but sur l’attaque à cinq et le meilleur à ce jour est l’attaquant Mathieu Curadeau avec 5 filets devant Marc André Huot (4) et quatre joueurs avec deux buts, les Mario Joly, Samuel Grenache, Jean Fr. Boutin et Yann Joseph…

Marc André Huot et David Chicoine revendiquent chacun deux buts gagnants jusqu’ici cette saison dans les 9 victoires en 18 parties pour le Wild. Les autres buts gagnants appartiennent aux Mathieu Curadeau, Mathieu Brunelle, Mathieu Dumas, Mathieu Wathier et Jean François Boutin…

Dans ses sept dernier matchs le Wild cumulait un dossier de 2 gains (contre Rivière du Loup) et de 5 défaites ne marquant au passage que 22 buts et en accordant 38 filets aux clubs adverses….les absences des Mathieu Dumas, Alex Lord, Yann Joseph, David Chicoine, Martin Nolet et Marc André Huot se sont avérés néfaste pour la formation estrienne…vivement leur retour au jeu cette fin de semaine…

Le Wild disputera son prochain match sur la route ce samedi 10 décembre en visitant pour une 2e fois en deux semaines les 3L à Rivière du Loup et le match sera présenté à 19h30 depuis le Centre Premier Tech dans le Bas Saint Laurent à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 Estrie et Bois Francs et également sur l’internet  à cette adresse : www.FM993.ca

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.