Publicité

5 décembre 2011 - 07:43

Le Wild de Windsor renoue avec la victoire contre Rivière du Loup

Windsor  – (GP) -Le Wild de Windsor n’a pas pris de temps à renouer avec la victoire après son cuisant revers de 11 à 3 samedi soir en Beauce. Dimanche en matinée devant 928 spectateurs la formation estrienne remportait un gain de 5 à 3 sur les 3L de Rivière du Loup au centre J.A. Lemay.

Le gardien recrue Alex Dubois a de nouveau été la grande vedette de cette rencontre avec 42 arrêts sur les 45 tirs dans le match en sa direction par les joueurs des 3L de Rivière du Loup et comme le dimanche précédent dans le Bas St Laurent il remportait la victoire et chaque fois par la marque de 5 à 3 face à l’équipe d’Éric Morin et Francis Dubé.

Le Wild s’inscrivait au pointage le 1er dans le match et à la 5e minute de jeu le centre Stéphane Boileau faisait bouger les cordages derrière le gardien des 3L Michel Robinson pour marquer son 3e filet de la saison. Les 3L profitaient d’indiscipline du Wild pour marquer deux buts et prendre les devants 2 à 1 sur les filets de Yannick Landry (8e) et Nathan Saunders (4e) en double avantage numérique mais le Wild égalait la marque 2 à 2 à la 12e minute en désavantage numérique sur le 5e but de la saison d’Alexandre Gagné.

Cette première période était marquée d’un première saison pour l’équipe d’Éric Dandenault alors qu’un tir de pénalité était accordé à l’équipe windsoroise et le centre Jean François Boutin s’en voyait octroyé mais malheureusement le gardien des 3L Michel Robinson le stoppait.

En période médiane le Wild et les 3L s’échangeaient un but, d’abord les locaux marquaient à la 7e minute sur le 5e but de la saison du windsorois Samuel Grenache et Rivière du loup égalait la marque 3 à 3 sur le 2e but du match de l’attaquant Yannick Landry (9e) dans une période très offensive avec 36 tirs au but dont 18 lancers par chacune des deux formations.

En 3e période le Wild se sauvait avec la victoire grâce au brio de son jeune gardien recrue Alex Dubois qui stoppait les 15 tirs en sa direction pendant que Michel Robinson des 3L cédait deux fois sur les 14 tirs des windsorois. Le filet vainqueur revenait au centre Jean François Boutin (5e) qui revenait au jeu après une suspension de trois parties et qui complétait une très belle stratégie de Stéphane Boileau et Maxime Bélanger à la 8e minute de jeu et le filet d’assurance était celui du défenseur Érick Lajoie (1er) à son 2e match dans l’uniforme du Wild lors d’un avantage numérique à la 18e minute de jeu en fin fin de match.

L’officiel de la rencontre Nicolas Pilon a eu un match facile avec un seul combat en toute fin de match opposant Denis Desmarais à Daniel Béland alors que les hommes forts Danick Lessard et Brandon Christian regardaient le match du banc du WILD n’ayant aucune opposition du côté des 3L.Le WILD marquait une fois en sept jeux de puissance pendant que les 3L obtenaient trois chances sur l’avantage numérique et marquaient une fois.

Le gardien recrue Alex Dubois signait une 2e victoire en deux matchs en stoppant à nouveau 42 tirs ennemis dans ce match et il force maintenant la main de l’entraîneur chef du Wild Éric Dandenault avec ses récentes performances et l’équipe estrienne peut maintenant compter sur trois bons gardiens avec aussi Louis Ménard et Maxime Daigneault pour le reste de la saison.

Les Trois Étoiles de ce match étaient décernées dans l’ordre à Stéphane Boileau, Alex Gagné et Yannick Landry des 3L sans oublier une mention spéciale au gardien Alex Dubois du Wild.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…

Malheureusement pour les partisans du Wild, Donald Brashear attendu à Windsor ce dimanche avec les 3L de Rivière du Loup brillait par son absence…

La promotion du Wild, les Hot Dog à 1$,  de concert avec le resto du centre J.A. Lemay a été un immense succès ce dimanche pour les 928 partisans sur place…tellement que les 600 « Hot Dog » trouvaient preneurs en moins de deux heures et le resto du centre J.A. Lemay en a manqué…

Treize absents à nouveau pour le Wild ce dimanche à Windsor, Martin Nolet, Marc André Huot, David Chicoine, Mathieu Dumas et Yann Joseph sur la liste des blessés, sans oublier les Louis Ménard,  Alex Lord, Alexandre Carignan, David Lacroix, Nicolas Sigouin, Frédérick Côté, Mathieu Asselin et Louis Charles Hallé…

L’attaquant sherbrookois Pascal Perron #86 jouait un premier match cette saison au centre J.A. Lemay de Windsor après avoir participé jusqu’ici à 5 joutes cette saison sur la route pour l’équipe estrienne…

Le Wild renoue avec ce gain, un 9e cette saison en 18 matchs, avec le 4e rang de la LNAH et avec 19 points se retrouve à un point du 3e rang et de Trois Rivières (20 points) et à seulement deux points de la 2e position et de Saguenay (21 points)….

L’Équipe d’Éric Dandenault va amorcer une 10e semaine d’activités dans la LNAH ce vendredi 9 décembre en recevant le H.C. Carvena de Sorel Tracy au centre J.A. lemay à 20 heures et son nouveau joueur vedette l’attaquant Mathieu Benoit. Ce dernier, acquis samedi de St-Georges en Beauce en retour d’un 1er choix de repêchage en juin 2012, aidait le H.C. Carvena à triomper 5 à 3 de l’Isothermic à Thetford Mines dimanche en participant à tous les buts de sa nouvelle équipe (2b-3a) pour obtenir la première étoile du match… 

Le Wild disputera son prochain match sur la route samedi prochain le 10 décembre en visitant pour une 2e fois en deux semaines les 3L à Rivière du Loup et le match sera présenté à 19h30 depuis le Centre Premier Tech dans le Bas Saint Laurent à la radio officielle du WILD, le FM 99,3 Estrie et Bois Francs et également sur l’internet  à cette adresse : www.FM993.ca

Au centre J.A. Lemay, cette saison après 9 parties,  la fiche de l’équipe d’Éric Dandenault est de cinq victoires et trois défaites sans oublier un revers en fusillade contre Saguenay et une récolte de onze points sur une possibilité de dix huit.

Du côté de l’assistance, pas moins de 8,945 spectateurs assistaient aux 9 premiers matchs de la saison de la LNAH en Estrie pour une moyenne par match de 994 personnes …au sixième rang des 7 équipes du circuit Michel Godin…

A ce jour, 62 parties dans la LNAH et 70,798 entrées pour une moyenne de 1,142 fans par match. Saguenay domine le circuit Godin avec une moyenne de 1,653 fans par partie devant St-Georges de Beauce (1,405), Rivière du Loup (1,052), Thetford Mines (1,031), Sorel Tracy (1,023), Windsor (994) et au 7e rang Trois Rivières avec 862 fans par match…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.