Publicité

4 décembre 2011 - 09:03

Cinquième revers dans les six derniers matchs pour le Wild de Windsor

St-Georges de Beauce  – (GP) - Le Wild de Windsor a encaissé samedi soir un cuisant revers de 11 à 3 au centre sportif Lacroix Dutil face à l’équipe de l’heure dans la LNAH, le Cool FM de St-Georges de Beauce.

Devant 1,343 spectateurs, l’équipe beauceronne qui est « en feu » en ce moment dans le circuit Michel Godin inscrivait un 6e gain consécutif – depuis le 18 novembre dernier dans un triomphe de 7 à 2 face à Windsor – pour remporter une11e victoire cette saison en 18 parties et consolider son emprise sur le 1er rang dans la LNAH.

Soirée de « pique nique » pour les attaquant du Cool FM face au Wild de nouveau décimés par les blessures et avec 10 joueurs absent pour ce match en Beauce. Les Jesse Bélanger (2b-4a), et David Lizotte (2b-4a) avec chacun six points sans oublier Éric Bertrand (2b-2a) soirée de 4 points, Maxime Tanguay (1b-3a) soirée de 4 points, Philippe Audet (2b-1a), soirée de 3 points, Kevin Cloutier (1b-2a) soirée de 3 points et Dany Roussin (1b-2a) soirée de 3 points  ont bien « garni » la feuille de pointage de ce 59e match de l’année dans la LNAH.


Dans la défaite de l’équipe estrienne soulignons la performance de l’attaquant Pascal Perron auteur de deux buts, ses 2e et 3e de la saison en seulement 5 parties sur des jeux du nouveau venu, Jonathan Labelle qui disputait samedi soir un premier match dans l’uniforme du Wild.

L’autre but windsorois allait à la fiche d’Alexandre Gagné un 4e cette saison, but marqué en début de 3e période samedi soir en Beauce alors que le pointage était de 8 à 0 en faveur du Cool FM.


L’officiel du match, MartinWagner a décerné plusieurs pénalités dans ce match et 16 jeux de puissance étaient distribués dont huit au Wild (0 en 8) et autant au Cool FM (3 en 8). 


De plus huit combats marquaient ce match de haut pointage, en entrée de jeu deux fois Brandon Christian face à Sébastien Laferrière sans oublier Danick Lessard contre Vincent Grondin et Martin Trempe. Mario Joly n’était pas en reste et également à deux reprises versus Rémi Royer et aussi Vincent Grondin. 


Un 7e combat aussi dans ce match en deuxième période opposait le défenseur Maxime Bélanger du Wild à Rémi Royer du Cool FM et pour couronner le tout un 8e affrontement cette fois entre le défenseur Frédérick Côté en début de 3e période face à Martin Trempe de St-Georges.


Le Cool FM dirigeait 44 lancers sur le filet windsorois dans ce match dont 13 tirs en première période contre le gardien partant du Wild Louis Ménard (8e revers) qui concédait 4 buts. Par la suite, le cerbère Maxime Daigneault jouait 40 minutes et allouait 7 buts aux beaucerons sur 31 tirs en sa direction.


A l’autre bout de la patinoire, le vétéran gardien du Cool FM, Frédéric Deschênes bloquait 30 des 33 tirs du Wild pour mériter un 4e gain en 7 décisions jusqu’ici cette saison dans la LNAH.


Les Trois Étoiles de cette partie à sens unique samedi soir en Beauce étaient octroyés à David Lizotte, Jesse Bélanger et Maxime Tanguay du Cool FM et il faudrait ajouter une mention honorable malgré le cuisant revers du Wild aux Jonathan Labelle, Pascal Perron et Mathieu Asselin chez le Wild qui ont tout donné dans ce match.


Le Wild aura fort heureusement peu de temps pour oublier ce cuisant revers de 11 à 3 en Beauce en recevant ce dimanche en matinée à 16 heures au centre J.A. Lemay de Windsor les 3L de Rivière du Loup et son joueur vedette Donald Brashear.

 

Première présence à vie de DONALD BRASHEAR à Windsor

 

Bonne nouvelle pour les partisans du Wild et aussi de la LNAH, l’attaquant vedette des 3L de Rivière du Loup Donald Brashear a confirmé dimanche dernier à l’organisation de l’équipe estrienne qu’il serait du match de ce dimanche 4 décembre au centre J.A. Lemay de Windsor.


« Une très bonne nouvelle pour les fans de la LNAH » de souligner le gouverneur du Wild Denis Dumont qui confirmait d’ailleurs en primeur cette présence du #89 des 3L à Windsor en ondes au FM 99,3 dimanche dernier depuis Rivière du Loup.


L’ancien homme fort avec le Canadien, Washington, les Rangers de New York, Vancouver et Philadelphie a joué 1,025 parties dans la LNH et accumulé 205 points dont 85 buts sans oublier ses ….2,634 minutes de punitions.  Depuis l’an dernier il évolue pour son plaisir dans la LNAH et en 39 matchs avec Sorel Tracy et Rivière du Loup à ce jour il accumulait 20 buts et 39 points dans le circuit Michel Godin.


Une présence attendue donc ce dimanche à 16 heures au centre J.A. Lemay, Donald Brashear et les 3L de Rivière du Loup et un 3e affrontement cette saison entre les deux équipes et jusqu’ici le Wild triomphait à deux reprises dont à Windsor le 30 octobre dernier 4 à 1 et dimanche dernier à Rivière du Loup 5 à 3.

 

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…


Secret bien gardé chez le Wild de Windsor samedi alors que deux nouveaux joueurs s’amenaient « en renfort » pour le match face au Cool FM à St-Georges. D’abord le défenseur Érick Lajoie acquis dans une transaction plus tôt cet automne de Saguenay (le 4 octobre) et le centre Jonathan Labelle qui jouait jusqu’ici cette saison dans le senior AA à Farnham en Estrie et qui a évolué auparavant à Rivière du Loup (2008-09) et Saguenay (2009-10 et 2010-11).…il s’agit des 32e et 33e joueurs à s’aligner pour le Wild cette saison en 17 parties.


Douze absents à nouveau pour le Wild samedi soir en Beauce, Jean François Boutin (3e match de 3 de suspension), Martin Nolet, Marc André Huot, David Chicoine, Mathieu Dumas et Yann Joseph sur la liste des blessés, sans oublier les Mathieu Curadeau, Karl St-Pierre, Alex Lord, Alexandre Carignan, Alex Dubois et Louis Charles Hallé…


Pendant le match le régistraire de la LNAH, Pierre Bertrand annonçait que le Wild avait libéré sans condition le défenseur Didier Bochatay d’Acton Vale qui a refusé de se rapporter à l’équipe estrienne cette saison après avoir été acquis de Rivière du Loup pour un 3e choix de repêchage de l’encan 2012 en août dernier…


De plus nous apprenions également de la LNAH que l’attaquant montréalais Jim Chiropoulos signé pour un match par le Wild (la partie du 18 novembre dernier à St-Georges en Beauce) n’avait pas été réclamé par les six autres équipes du circuit Godin après avoir été libéré par le WILd au cours de la dernière semaine…


Également le Cool Fm effectuait une transaction en soirée samedi avec le H.C. Carvena de Sorel Tracy en cédant les droits sur l’attaquant Mathieu Benoit aux sorelois en retour du 1er choix de repêchage de l’encan 2012 de Sorel Tracy.  Mathieu Benoit, meilleur marqueur à vie de la LNAH avec ses 710 points en 10 saisons, sera du match de ce dimanche en matinée à Thetford Mines contre l’Isothermic et retrouvers ses anciens coéquipiers des Dragons de Verdin les Chiasson, Doucet et Houde sans oublier l’an dernier au Saguenay Michael Tessier…


Mathieu Benoit, 32 ans, avait amorcé la saison à St-Georges et en 3 matchs il avait accumulé un point et par la suite il a joué dans la ligue Fédérale Américaine pour les Warriors d’Akwesasne avec lesquels en 3 parties il présentait une fiche de 6 points. Il va remplacer le centre étoile Grégory Dupré qui s’est blessé dans le revers de 4 à 2 vendredi soir contre Trois Rivières. On parle dans son cas d’une fracture du poignet et il sera absent du jeu pour les deux prochains mois…une lourde perte pour le H.C. Carvena qui sera d’ailleurs de passage à Windsor pour affronter le Wild le 9 décembre prochain à 20 heures…


Le Wild invite ses partisans ce dimanche au centre J.A. Lemay  à 16 heures et pour bien amorcer cette série de 5 parties à domicile en décembre…place à la promotion du hot dog à 1$ pour la durée du match au restaurant de l’aréna windsorois…


De plus la billetterie du centre J.A. Lemay sera ouverte à compter de 13 heures ce dimanche en prévision du match de 16 heures face aux 3 L de Rivière du Loup et de leur attaquant vedette Donald Brasear…


Les deux meilleures foules du Wild étaient enregistrées cette saison le vendredi 21 octobre contre Sorel Tracy (1,246 spectateurs) et le vendredi 11 novembre dernier contre Thetford Mines (1,242 fans)…et ce dimanche pourquoi pas 1,300 partisans et plus avec la visite de Donald Brashear et des 3L de Rivière du Loup et de la super promotion du Wild… des hot dogs à 1$ tout au long du match….

 

La fiche du Wild cette saison jusqu’ici après 17 parties dans la LNAH est de 8 gains, 8 revers et une défaite en tirs de barrage pour 17 points et le 5e rang dans le circuit Godin .


Au centre J.A. Lemay, la fiche de l’équipe d’Éric Dandenault est de quatre victoires et trois défaites sans oublier un revers en fusillade contre Saguenay et une récolte de neuf points sur une possibilité de seize en huit parties.




Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.