Publicité

30 novembre 2011 - 07:53

Le Wild de nouveau à l’honneur. Mathieu Curadeau recrue offensive par excellence de novembre

Windsor - (GP) - Le Wild de Windsor est heureux d’annoncer à ses partisans que l’attaquant Mathieu Curadeau vient d’être sélectionné par la LNAH comme recrue offensive par excellence de novembre 2011.

Dans ce 2e mois d’activités du circuit Michel Godin le #49 du Wild disputait 7 des 8 rencontres de l’équipe et il accumulait 6 buts et autant de passes pour une récolte de 12 points. Il inscrivait également un but gagnant en plus de marquer quatre de ses six buts avec le jeu de puissance.

Mathieu Curadeau dans les 7 matchs joués en novembre lançait à 23 reprises sur les gardiens adverses et maintenait un différentiel de +2 tout en terminant le mois de novembre avec 53% d’efficacité sur ses mies en jeu.

Le #49 du Wild domine d’ailleurs les marqueurs de l’équipe estrienne après 15 matchs avec une récolte de 18 points dont 9 buts et autant d’aides. Il marquait 5 de ses 9 buts sur l’avantage numérique et n’accumulait qu’un petit 2 minutes de punitions au fil des deux derniers mois du calendrier 2011-12 de la LNAH.

En bref….En bref…En Bref

C’est un ancien du Wiold, le gardien  Maxime Joyal des Marquis de Saguenay qui s’est vu décerner le titre de joueur recrue défensif de novembre dans la LNAH. Maxime en cinq sorties remportait 4 victoires et permettait à l’équipe de Dean Lygitsakos de prendre le 1er rang du circuit Michel Godin avec 19 points dont dix victoires .

Il ne concédait que 12 buts en 300 minutes de jeu en novembre et conservait une moyenne de 2,37 et un excellent pourcentage de 0,926…

Pour le titre de joueur offensif de novembre, la palme revenait à l’attaquant Steve Brulé des Marquis de Saguenay avec 5 buts et 15 points en 8 matchs dont 4 de ses buts sur le jeu de puissance. Le #21 de Saguenay tirait 44 fois sur les gardiens adverses et obtenait un pourcentage d’efficacité de 57% sur ses mises en jeu…

Le titre de joueur défensif de novembre dans la LNAH allait au gardien Julien Ellis du Caron et Guay de Trois Rivières avec 3 victoires en qautre parties tout en conservant une moyenne de 2,25 buts alloués à l’adversaire et un pourcentage d’arrêt de 0,929…

C’est le 2e mois consécutif qu’un joueur du Wild de Windsor est dans les honneurs de la LNAH. En octobre dernier le gardien Louis Ménard avait été sélectionné comme joueur défensif du circuit Michel Godin…

Le Wild disputera pas moins de 10 matchs en décembre 2011 dans la LNAH – 5 parties à la maison et 5 joutes sur la route - et le tout commence ce samedi 3 décembre du côté de la Beauce face au Cool FM à St-Georges et sur les ondes de la radio officielle du Wild, le FM 99,3 et également sur l’internet au www.FM993.ca à compter de 19h45….un match à ne pas manquer.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.