Publicité

25 novembre 2011 - 08:46

Mission accomplie pour Alexis Saint-Louis

Windsor (MC) – Après seulement quatre mois d’entraînement ensemble, Alexis Saint-Louis de Windsor et Catherine Daigle-Roy du club de patinage artistique de Saint-Hubert, ont su exécuter les performances qui leur ont valu une place sur l’équipe du Québec lors des championnats provinciaux qui se tenaient récemment à Sherbrooke.

Il y a seulement un an, lors des championnats du Québec, la participation d’Alexis avait été d’être capitaine de glace à la sortie des patineurs et à ce moment il avait dit : « L’année prochaine je serai là comme patineur! ».
Mission accomplie, non seulement était-il là, mais il sera aussi à la compétition Défi 2012 qui aura lieu du 30 novembre au 4 décembre 2011 à Régina, en Saskatchewan. Ce sera la dernière étape de qualification afin de participer aux championnats canadiens.

Une participation à ses championnats serait tout un accomplissement puisque ni Alexis Saint-Louis et ni Catherine Daigle-Roy ne possédaient de l’expérience de compétition en danse. Ils ont évolué avec des patineurs qui s’entraînent dans cette discipline depuis plusieurs années.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.