Publicité

20 novembre 2011 - 08:35

Quadruple égalité au sommet. Le Wild subit un revers de 7 à 2 à St-Georges

St-Georges de Beauce – (GP) -  Le Wild de Windsor décimés par les blessures – 5 vétérans à l’infirmerie – subissait un revers de 7 à 2 vendredi soir face au Cool FM à St-Georges en Beauce.

L’équipe d’Éric Dandenault a tenue le coup dans les 25 premières minutes du match et après avoir réduit l’écart à 2-1 en début de 2eme période, le Cool Fm s’est mis en marche avec 4 buts de suite vers une convaincante victoire devant seulement 1,285 spectateurs au centre Lacroix Dutil de la Beauce.

Dans ce 4e revers en 7 matchs jusqu’ici cette saison sur la route les deux buts du Wild appartiennent à Jean François Boutin (un 5e) et Mathieu Curadeau (un 7e) face au gardien étoile Jérémy Duchesne qui repoussait 28 des 30 rondelles dirigés vers lui dans le match.

Dans la victoire beauceronne, sept marqueurs différent, le 1er du capitaine Cody Doucette, le 6e de Kevin Cloutier, le 9e de Jessé Bélanger, le 2e de Philippe Audet, le 3e d’Éric Bertrand, le 4e de Michael Novosad , ces 6 buts face au gardien partant Louis Ménard qui repoussait 33 des 39 tirs des Beaucerons en 52 minutes et 19 secondes de jeu et le 3e filet de la saison de Dany Roussin face au gardien Maxime Daigneault du Wild qui repoussait 3 des 4 tirs du Cool Fm dans les 7 minutes et 41 secondes de jeu qu’il jouait en fin de rencontre en remplacement à Louis Ménard rappelé au banc par l’entraîneur Éric Dandenault…changement de gardien qui est d’ailleurs passé inaperçu.

L’officiel de la rencontre Jean Philippe Maheu espaçait 20 pénalités dans ce match marqué de 2 combats. Un premier entre Danick Lessard face à Hubert Poulin et le second à la faveur facilement de Brandon Christian contre Sébastien Laferrière.

Dans cette rencontre le Wild terminait le match avec ses deux buts sur le jeu de puissance (2 en 6) et le Cool Fm marquait une fois en six occasions également.

Les Trois Étoiles de la rencontre, une sélection du FM 99,3, la première Étoile à l’attaquant Éric Bertrand du Cool FM, la 2e Étoile à Jean François Boucher du Cool Fm et la 3e Étoile au centre Jean François Boutin du Wild de Windsor.
 
  EN RAFALE….EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

5 blessés chez le Wild à l’infirmerie qui manquaient ce match en Beauce ce vendredi soir, les défenseurs Martin Nolet et Maxime Bélanger de même que les attaquants Yann Joseph, Marc André Huot et David Chicoine…

Également absent ce vendredi pour raison de travail les Frédérick Côté, Karl St-Pierre, Alex Lord et Louis Charles Hallé…

Le Wild signait cette semaine un 29e joueur et l’attaquant Jim Chiropoulos un montréalais d’origine grecque de 22 ans était de l’alignement en Beauce ce vendredi soir et il portait l’uniforme #77….un secret bien gardé dans l’entourage de l’équipe depuis quelques jours.
 
L’entraîneur du Wild Éric Dandenault était très déçu du résultat du match et il confiait aux médias sous les gradins du centre Lacroix Dutil « St-Georges, faut leur donner, était prêt pour ce match et ils ont bien joués, mais on a réussi à ramener le match à 2-1, mais ils ont répliqué immédiatement et mes gars n’étaient plus là » de remarquer un entraîneur irrité et visiblement insatisfait de la performance des 19 joueurs qu’il avait sous la main à St-Georges vendredi soir…

« C’est vrai qu’on a des blessés (5), mais ce n’est pas une excuse pour perdre un match 7-2 sur la route. On a vu certaines choses Marc (Marc Pouliot, son assistant) et moi ce soir et il n’y aura pas de grandes décisions à prendre quand les joueurs blessés seront de retour »d’affirmer l’entraîneur chef du Wild Éric Dandenault…

Juste avant de quitter le centre sportif Lacroix Dutil pour revenir de la Beauce en Estrie peu avant minuit vendredi soir Éric Dandenault apprenait qu’un autre pilier était tombé au combat et que son cas était plus qu’incertain pour le match de ce dimanche contre Thetford Mines. Il s’agit de son pilier défensif, Mathieu Dumas qui a joué le match malgré une blessure au « haut du corps » et qui semble avoir aggravé cette blessure durant le match contre le COOL FM…

Le Wild incidemment disputera un 14e match cette saison, un 7e devant les fans au centre J.A. Lemay de Windsor ce dimanche 20 novembre à compter de 16 heures avec la visite de l’Isothermic de Thetford Mines de l’entraîneur chef Bobby Baril…un 3e match en moins de deux semaines entre les 2 équipes de l’Estrie.

Vendredi soir dans la LNAH, le Caron et Guay de Trois Rivières devant sa plus grosse foule de l’année, 1,781 spectateurs, triomphait 2 à 1 des Marquis de Saguenay grâce au brio de son as gardien le sorelois Julien Ellis et dans un autre match, l’Isothermic à Thetford Mines l’emportait 5 à 2 devant le H.C. Carvena de Sorel Tracy grâce à 3 buts du vétéran attaquant Robert Guillet devant une foule décevante de 899 spectateurs au centre sportif Mario Gosselin…

Ce samedi, le Caron et Guay de Trois Rivières remet cela mais du côté de Saguenay face aux Marquis à Jonquière et le Cool Fm de St-Georges sera du côté de Rivière du Loup pour y affronter les 3L…

Après 44 matchs dans la LNAH, en ce samedi 19 novembre, pour une première fois en 8 ans il y a quadruple égalité au sommet avec quatre clubs à égalité à 15 points…Saguenay, Rivière du Loup, St-Georges de Beauce et Windsor et tout près à 13 points Trois Rivières, à 12 points Sorel Tracy et à 11 points Thetford Mines. Dans les faits, il n’y a que 4 points qui séparent les 7 équipes du circuit Godin de la première à la 7e place…

 Rappelons que la billetterie du Wild sera ouverte dès 13 heures ce dimanche au centre J.A. Lemay en vue du match de 16 heures opposant le Wild à l’Isothermic de Thetford Mines et trois de ses anciens joueurs du temps de Sherbrooke, les Luc Bélanger, Robert Guillet et Jean François Laplante…un match à ne pas manquer…
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.