Publicité

18 novembre 2011 - 08:02

Le Wild de Windsor se bat pour conserver le 1er rang face à St-Georges

Windsor– (GP) -  Le Wild de Windsor entreprendra une 7e semaine dans la LNAH et pour une 9e fois en 13 matchs l’équipe d’Éric Dandenault se battra une fois de plus pour rien de moins que le 1er rang du circuit Michel Godin en visitant ce vendredi en Beauce le Cool FM à St-Georges.

Dans les faits le Wild occupe le 1er rang avec 15 points tout comme Saguenay et Rivière du Loup et une victoire ce vendredi en Beauce lui permettrait de conserver ce 1er rang advenant une défaite de Saguenay pendant ce temps en Mauricie à Trois Rivières.

Premier match en 42 jours contre le COOL FM

Ce sera la première fois depuis le 7 octobre dernier – en 42 jours – que le Wild et le Cool Fm s’affronteront sur une glace de la LNAH. En match d’ouverture d,une 16e saison du circuit Godin le vendredi 7 octobre dernier au centre J.A. Lemay de Windsor le Wild avait triomphé du Cool Fm par la marque de 3 à 2 grâce au brio de son as gardien Maxime Daigneault et l’offensive des Mathieu Curadeau, Jean François Boutin et Marc André Huot sans oublier les performances défensives des Samuel Grenache, Mathieu Dumas et Karl St-Pierre.

Dans ce 1er gain à vie du Wild à Windsor, le gardien du Cool Fm Jérémy Duchesne était bombardé de 49 tirs durant le match et seuls Yvan Busque (1b-1a) et Gaétan Royer (1b) chaque fois sur des passes de Jessé Bélanger (2a) trompaient la vigilance du gardien Maxime Daigneault dans ce match.

Maintenant tout est à reprendre et ce vendredi pour la première fois en 6 semaines les deux équipes se retrouvent et cette fois du côté de la Beauce ce vendredi à 20h30 avec le gardien Louis Ménard devant la cage estrienne de confirmer mercredi soir après l’entraînement hebdomadaire de l’équipe l’entraîneur chef Éric Dandenault.

À moins de se tromper du côté du COOL FM du duo Richard Vachon et Dany Leblond, le gardien logique demeure pour le match Jérémy Duchesne qui aime bien jouer contre le Wild….l’ancien Saint-François de Sherbrooke.

Quatre blessés chez le Wild

Quatre absents de taille pour le Wild ce vendredi en Beauce contre le Cool FM. Le défenseur Martin Nolet (2-3 semaines) et les attaquants David Chicoine (blessé à une cheville, une autre semaine), Yann Joseph (blessé à un coude, un autre trois semaines) et le meilleur marqueur et buteur de l’équipe, Marc André Huot (2-3 semaines) manqueront le match de ce vendredi en Beauce pour l’équipe d’Éric Dandenault.

Défensivement l’entraîneur chef du Wild peut compter sur les réservistes Nicolas Sigouin, Alex Lord ou même Frédérick Côté pour remplacer la perte de Martin Nolet.

Offensivement un peu plus difficile de remplacer trois attaquants clés et pour ce faire, Éric Dandenault pourrait miser sur Pascal perron, Alexandre Carignan et Louis Charles Hallé selon les besoins et les absents à cause du travail ce vendredi soir.

 Le Wild a perdu son dernier match vendredi dernier (11 novembre) devant ses fans 4 à 2 contre l’Isothermic de Thetford Mines qu’il reverra ce dimanche au centre J.A. Lemay de Windsor mais entretemps il ne veut rien de moins qu’une 4e victoire en 7 matchs jusqu’ici cette saison sur les glaces adverses en visitant vendredi soir le COOL FM à St-Georges en Beauce qui a perdu depuis son meilleur marqueur Yvan Busque qui a quitté pour l’Europe et de plus le Cool FM présente le pire jeu de puissance de la ligue (10 buts seulement) et il vient d’encaisser un cuisant revers de 8 à 2 le week end dernier à domicile face à Saguenay.

Ce sera également la première fois que le dur à cuir Brandon Christian revient au centre sportif Lacroix Dutil cette saison mais dans l’uniforme adverse et il a bien hâte de voir quelle sera la réaction des amateurs de hockey de la Beauce à son endroit dans l’uniforme du Wild cette fois.

Cette 2e portion de saison de 24 matchs s’élance dès ce vendredi du côté de la Beauce où le Wild visitera le Cool FM à St-Georges au centre sportif Lacroix Dutil dès 20h30 et avec radiodiffusion complète du match au FM 99,3 dès 20h15 et également sur l’Internet au www.FM993,ca


 EN RAFALE….EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Louis Ménard entreprendra un 7e départ devant le filet windsorois ce vendredi en Beauce et il présente à ce jour une fiche de 3 gains, 3 défaites et un revers en tirs de barrage étant venu en relève à Maxime Daigneault. Il présente une moyenne de 3,14 et un taux d’efficacité de ,900 avec 188 arrêts sur 209 tirs en sa direction et 21 buts accordés à l’adversaire en 401 minutes de jeu…

Le Wild domine la LNAH jusqu’ici cette saison pour les lancers au but avec 439 devant Trois Rivières (413), Thetford Mines (396) et St-Georges de Beauce (395)…

Le Wild  revendique en 12 parties cette saison, 17 buts avec le jeu de puissance au 4e rang de la LNAH derrière Saguenay (20) et Thetford Mines et Rivière du Loup ex aequo (18)…
 
47,671 spectateurs assistaient aux 41 premiers matchs de la saison dans les 7 arénas de la LNAH pour une moyenne de 1,163 spectateurs par partie jusqu’ici en saison 2011-12…

La meilleure foule était enregistrée le 8 octobre dernier à St-Georges en Beauce (2,038) et la plus basse de la ligue, dimanche dernier en Maurice au Colisée de Trois Rivières (602)…

Des 41 matchs jusqu’ici cette saison, 23 parties étaient remportées par le club hôte, 18 joutes par le club visiteur…
8 matchs nécessitaient la prolongation et 5 fois les tirs de barrage…

Réponse à plusieurs internautes….la MRC du Val Saint François dans laquelle évolue maintenant l’équipe estrienne compte 18 municipalités et une population globale de 29,396 personnes dont les trois plus grosses villes demeurent Windsor (5,320 personnes), Richmond (3,344 personnes) et St-Denis de Brompton (3,185 personnes) comparativement au grand Sherbrooke métropolitain l’an dernier qui regroupait 8 villes et 156,000 personnes…

Le dossier avance beaucoup du côté de l’Europe avec notre contact Yves Perret Communications pour voir le Wild séjourner à Grenoble en France en septembre 2012 durant une semaine pour y disputer 3 matchs hors concours. Ce vendredi m. Yves Perret rencontre d’ailleurs les autorités de l’équipe des Brûleurs de Loup de Grenoble et aussi les dirigeants de la ligue de hockey Magnus en France, l’équivalent de la LNAH au Québec…un dossier qui progresse bien…

Le Wild triomphait 3 fois cette saison par la marge d’un but  et il perdait aussi à trois reprises par un but en 12 sorties…cependant l’équipe estrienne l’emportait 3 fois par deux buts d’écart et ne subissait qu’un revers par 2 filets…

Le Wild marquait le 1er but dans un match 8 fois en 12 tentatives jusqu’ici en saison 2011-12…..et 6 fois il obtenait le plus de tirs au but dans une rencontre…

St-Georges amorce une 14e saison dans la LNAH et s’appelait auparavant le Garaga et le CRS avant de s’identifier le Cool FM en 2010. Pour les deux premières saisons de la LHSPQ l’équipe évoluait à Lévis et s’appelait alors en 1996-97 et 1997-98 les Chacals de la Rive Sud…

Pour les Trois Étoiles du match jusqu’ici cette saison après 12 rencontres, le défenseur Mathieu Dumas domine la sélection défensive avec 10 points devant le gardien Maxime Daigneault (8 pts) et l’autre portier Louis Ménard (3 pts)…

Du côté offensif, jusqu’ici le centre Yann Joseph récoltait 5 points devant Samuel Grenache (4pts), Marc André Huot (4pts), David Chicoine (3pts), Alex Gagné (2 pts) et Mathieu Brunelle (1pt)…

En cette 14e saison dans la LNAH, St-Georges disputera ce vendredi un 697e match en carrière dans la LNAH et présente à ce jour la meilleure fiche de l’histoire du circuit Godin avec 428 victoires, 219 défaites, 12 revers en prolongation et 36 défaites en tirs de barrage pour 904 points de classement et un pourcentage d’efficacité de ,649….

Ce vendredi début d’une 7e semaine dans la LNAH et outre le match entre le Wild et le Cool FM en Beauce à St-Georges à 20h30, les Marquis de Saguenay visitent le Caron et Guay à Trois Rivières à 20 heures et l’Isothermic de Thetford Mines est l’hôte du H.C. Carvena de Sorel Tracy au centre Mario Gosselin à 20 heures…

Finalement pour les amateurs de statistiques …le club visiteur triomphait six fois dans les 10 derniers matchs à être présentés dans la LNAH dont 5 fois sur 6 la semaine dernière…et tant qu’à y être…8 fois dans les 15 derniers matchs du circuit Godin.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.