Publicité

14 novembre 2011 - 14:54

Une autre défaite sur la route pour le Toyota Richmond

Richmond (GM) – Vivement un retour à la maison pour la formation du Toyota Richmond qui a subi un autre revers sur la route en fin de semaine dernière, lors d’un programme régulier de la ligue senior AA de l’Estrie, en s’inclinant 7-2 à Coaticook.

Le Toyota Richmond disputait un bon début de match puisqu’au milieu du deuxième vingt, le pointage était à égalité 2-2 mais le Dynamik a inscrit 5 buts sans riposte pour l’emporter. « Après, une première période qui a été complètement dominée par Coaticook, le Toyota rebondit de belle façon en nivelant la marque tôt en début de deuxième période. Deux buts coup sur coup, marqué par Delorme et Lebel sur une belle pièce de jeu orchestrée par Chevanelle et Delorme. Le Toyota a continué d'attaquer sans relâche alors que Rochon et Chevanelle s'échappèrent, mais sans succès. Ces occasions ratées sont venues hanter le Toyota alors que Coaticook répliqua avec 2 buts rapides qui ont eu pour effet de couper les jambes de l’équipe.

La nouvelle acquisition du Toyota, Alexandre Bouchard, n'a certainement pas passé inaperçu à son premier match alors qu'il s'en est pris à Gagnon et Quirion. À noter, que cette venue devrait apporter un élément de robustesse essentielle à l’équipe. La troisième période a été ponctuée de plusieurs échauffourées alors que le Dynamik en profita pour creuser d’avantage l’écart. Sur une note positive, les joueurs de l’entraîneur Mathieu Lacharité ont démontré plus d’émotions et d’agressivités durant cette partie », a résumé le relationniste de l’équipe Philippe St-Laurent.

Les prochains matchs du Toyota Richmond auront lieu à deux reprises contre le Desjardins de Farnham une des équipes les plus lourdes de la ligue, ce samedi à Farnham puis dimanche à Richmond à compter de 14 h 50.   « Lors de la dernière rencontre contre Farnham le Toyota avait dominé le match mais avait été dérangé par Desormeaux, un solide gaillard de 6 pieds 5 pouces qui donne de violente mise en échec et donc toutes les équipes redoutent. Avec les dernières acquisitions de Richmond, l'équipe a beaucoup moins à craindre mais la série aller- retour sera assurément marqué par la robustesse », d’ajouter M. St-Laurent.

Le coût à l’entrée est 6$ pour les adultes et 3$ pour les 13-17 ans. Puis la semaine prochaine le Toyota Richmond affrontera pour la première fois de la saison le Momo Sport/Powertek de Sherbrooke au Complexe Thibault GM le samedi 26 novembre à 20 h 30 et le lendemain 27 novembre, les deux équipes s’affronteront à Richmond à partir de 14 h 50.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.