Publicité

13 novembre 2011 - 08:27

Les anciens Nordiques seront à Windsor

Windsor-  Les Anciens Nordiques et le Windsorois d’origine Marc Fortier feront halte au Centre J.A. Lemay de Windsor le vendredi soir 10 février prochain, à compter de 20h00, pour se mesurer à une équipe locale formée d’anciens hockeyeurs.

Cet événement est organisé dans le cadre de la 35e édition du Tournoi de Hockey National Bantam de Windsor qui se déroulera du 6 au 19 février prochain et qui accueillera cette année quelque 36 équipes évoluant dans les classes BB, CC, A et B. La visite des Anciens Nordiques sera, en fait, l’ouverture officielle de cette 35e édition.

« Pour souligner ce 35e anniversaire, nous avons voulu mettre de l’avant un projet rassembleur, une activité qui permettra à la population de participer. Si je me fie aux commentaires que j’entends, je crois que les gens sont heureux de cette initiative et, bien sûr, nous souhaitons que les gens se déplaceront nombreux pour l’occasion » de mentionner le président du Tournoi National Bantam de Windsor, Luc Desrosiers, qui travaille conjointement avec tous les membres du bureau de direction du Tournoi dans l’organisation de cet événement mais aussi d’autres bénévoles, notamment Mm. André Nadeau, Pierre Dumas et Patrick Labrie qui se sont joints au groupe.

« Les membres du bureau de direction du tournoi ne doivent pas négliger la préparation du tournoi en même temps, alors c’est sûr que l’apport et le travail de bénévoles comme Mm Nadeau, Dumas et Labrie nous est très utile et aussi très apprécié » d’ajouter le président du TNBW.

Bien qu’il soit encore tôt pour confirmer de manière officielle l’alignement des Nordiques pour l’occasion, mentionnons que plusieurs noms ont déjà été avancés : Marc Fortier, évidemment, Michel Goulet, Jocelyn Thibault, Stéphane Fiset, Steven Finn, Dave Pichette, Alain Côté, Réal Cloutier, André « Moose » Dupont, Pierre Lacroix. On souhaite également y rencontrer le coloré ex-entraîneur Michel Bergeron, la mascotte Badaboom et le trompettiste Claude Scott qui n’a pas son pareil pour mettre de l’ambiance dans un amphithéâtre…

Du côté local, l’alignement de l’équipe « du 35e anniversaire » devrait être connu sous peu, le tout étant sous la responsabilité de M. Pierre Dumas, lui-même un hockeyeur ayant connu ses heures de gloire au sein de l’Association du Hockey Mineur de Windsor dans le passé.

Les billets sont maintenant en vente. Disponibles pour admission générale, ils sont vendus au coût de $15.00 chacun et les personnes intéressées peuvent se les procurer chez Métro Brunelle, au Boni Soir Renaud, à la Brasserie Le St-Gab’s, au bureau des Services Récréatifs de la Ville de Windsor (au Centre J.A. Lemay), chez Momo Sports à Sherbrooke ou encore auprès des membres du comité de direction du Tournoi de Hockey National Bantam de Windsor. Il est également possible de réserver une loge. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, contactez Mm. Alain Gagné au (819) 845-4255 ou Luc Desrosiers au (819) 845-4606.

De plus, signalons qu’avec la collaboration de Sher-Wood Hockey, une édition spéciale d’un bâton de hockey commémorant cet événement sera aussi mis en vente au cours des prochaines semaines, pour le prix de $25.00 et sera disponible en quantité très limitée… Les joueurs des Anciens Nordiques pourront apposer leurs signatures sur ces bâtons, suite à la joute du 10 février.

En terminant, il faut mentionner que différentes activités meubleront cette soirée spéciale du 35e anniversaire du Tournoi de Hockey National Bantam de Windsor, en plus de la joute de hockey impliquant les Anciens Nordiques : concours entre les périodes, mini-match avec de jeunes joueurs de l’Association du Hockey Mineur de Windsor, et présentation d’une performance en patinage artistique avec la collaboration des Patins d’Argent… Bref, une belle soirée en perspective! Les responsables vous invitent donc à vous procurer vos billets dès maintenant.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.