Publicité

12 novembre 2011 - 08:23

Le Wild de Windsor perd deux joueurs face à Thetford Mines

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor a perdu le 1er rang de la LNAH vendredi soir aux 3L de Rivière du Loup en s’inclinant 4 à 2 face à l’Isothermic de Thetford Mines devant une très bonne foule de 1,242 spectateus au centre J.A. Lemay de Windsor.
                 
L’Isothermic de Bobby Baril vengeait ainsi l’échec de la veille à Thetford Mines 4 à 3 et mettait fin à 4 défaites consécutives dans le circuit Michel Godin. Cette victoire, l’équipe thetfordoise la doit en très grande partie à son gardien recrue Kevin desfossés qui repoussait 49 des 51 tirs du Wilddans le match dont 26 lancers en 3e période seulement.

Commémoration du jour du Souvenir avant le match au centre J.A. Lemay à l’occasion de ce vendredi 11 novembre et le Wild y perdait deux guerriers au combat dans cette rencontre ponctué de 16 jeux de puissance octroyés par l’officiel Robert Chamberland.

Dans ce 1er revers en temps règlementaire du Wild cette saison en 6 matchs à Windsor, le défenseur recrue Martin Nolet quittait la patinoire à la 15e minute de jeu de la première période sur une civière en raison d’une violente mise en échec de l’attaquant Jean François Laplante de l’isothermic. La tête de Nolet heurtait la glace sous le choc et les premiers diagnostics parlaient de possible commotion cérébrale. Il a été transporté au CHUS Fleurimont ou il a passé la nuit et on en saura plus sur son état de santé ce samedi.

Par la suite en toute fin de partie avec seize secondes à jouer alors que le gardien Louis Ménard avait laissé sa place pour un 6e attaquant alors que le Wild tirait de l’arrière 4 à 2, le centre étoile Marc André Huot, 12 buts en 12 parties cette saison dans la LNAH, engageait le combat avec l’attaquant Martin Larivière de l’Isothermic suite à un dardage et Larivière est tombé par-dessus Huot qui s’est violement frappé la tête sur la glace et qui est resté de longues minutes en convulsion et saignant sur la patinoire avant de quitter lui aussi sur une civière en direction du CHUS Fleurimont ou il a passé la nuit sous observation et dans son cas également on devrait en savoir davantage dans la journée de samedi.

Il n’en fallait pas plus qu’avec seulement 6 secondes à jouer et une marque de 4 à 2 Thetford Mines que l’officiel Robert Chamberland mette sagement fin au match entre les deux équipes.

Sans mots à l’issue de la partie en raison des deux joueurs d’impact du Wild blessés, l’entraîneur chef Éric Dandenault déclarait « Personne n’aime voir un joueur étendu comme cela sur la patinoire, mais c’est du hockey senior et quand tu laisses tomber les gants cà peut faire partie des conséquences » parlant de son centre étoile Marc André Huot.

« On a joué un bon match dans l’ensemble, mais on n’avait pas la tête à la rencontre surtout après la blessure en fin de première période à Martin Nolet » de renchérir Éric Dandenault.

« On a aussi eu de bonnes chances de marquer en 3e période notamment, on a pas su profiter de notre jeu de puissance (1 en 8) et on s’est surtout buté à un bon gardien (Desfossés) qui a fait les arrêts clés en fin de match. De plus, encore une fois, c’est à cause d’un revirement, d’un jeu mou dans notre zone qui a donné le but gagnant de Laplante en milieu de 3e période » d’analyser le coach du Wild après le match dans son petit bureau du centre J.A. Lemay.

Dans la victoire de l’Isothermic, une 4e seulement en 12 parties, les buts venaient de Tommy Gauthier (1er), Jonathan Duchesneau (3e), Jean François Laplante (4e) et Robert Guillet (1er) contre le gardien Louis Ménard du WILD qui encaissait un 4e revers en 7 matchs tout en repoussant 33 tirs de l’Isothermic.

Dans le revers du Wild, un 5e en 12 parties jusqu’ici cette saison, les deux buts provenaient de Marc André Huot (12e) etMathieu Curadeau (6e) face au gardien recrue étoile Kevin Desfossés qui recevait 51 tirs du WILD dans ce match dont 26 seulement en 3e période et qui effectuait 49 arrêts pour se mériter la première Étoile du match.

Les deux mêmes équipe vont s’affronter de nouveau à Windsor, au centre J.A. Lemay, dimanche prochain le 20 novembre sur le coup de 16 heures.
 
 EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

N’étaient pas en uniforme vendredi à Windsor pour le Wild les Yann Joseph, David Chicoine et Maxime Bélanger tous trois sur la liste des blessés ainsi que les Alex Carignan, Frédérick Côté, Pascal perron et Louis Charles Hallé…

Avant le match, l’Isothermic de Thetford Mines a effectué une transaction avec le Cool FM de St Georges de Beauce en cédant le robuste attaquant Sébastien Laferrière pour les droits sur Jimmy Bonneau et le 4e choix de repêchage du COOL FM en juin 2012…

Soir de grande première dans la LNAH, pour la première fois de la saison, les trois clubs qui jouaient sur la route triomphaient…Thetford Mines à Windsor 4 à 2; St-Georges à Sorel Tracy 7 à 4 devant 1,213 spectateurs et au Saguenay gain de Rivière du Loup 5 à 3 sur les Marquis devant une très bonne foule de 1,822 fans de hockey senior…

Ce samedi un seul match au calendrier du circuit Michel Godin et Saguenay visite St-Georges à 20 heures alors que dimanche en matinée à 16 heures Trois Rivières sera l’hôte de Rivière du Loup qui aura alors l’occasion de prendre seul le 1er rang de la LNAH devant Windsor, Saguenay et St-Georges de Beauce…

Au classement du circuit Godin ce samedi, Rivière du Loup est 1er avec 15 points tout comme le Wild mais devance Windsor avec un différentiel de +3  versus +1 pour l’équipe D’Éric Dandenault. Par la suite en 3e position on retrouve Saguenay avec 13 points tout comme St-Georges mais les Marquis dominent avec un différentiel de +1 versus 0 pour le Cool FM.

En 5e place se retrouve mainentant avec la défaite de vendredi soir Sorel Tracy à 12 points devant Trois Rivière, au 6e échelon avec 9 points en 10 matchs comparativement à Thetford Mines, avec aussi 9 points mais en 12 parties au 7e rang de la LNAH…
 
le Wild disputera son prochain match – un 13e cette saison dans la LNAH –vendredi 18 novembre 2011 à 20h30 au centre sportif Lacroix Dutil de St-Georges en Beauce face au Cool FM de Richard Vachon pour une première fois cette saison et le match sera entendu en direct à la radio officielle du Wild, le FM 99,3 dès 20h15 et également sur l’internet au www.FM99,3.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.