Publicité

11 novembre 2011 - 08:01

Le Wild de retour seul au 1er rang. Victoire de 4 à 3 à Thetford Mines

Thetford Mines – (GP)- Le Wild de Windsor a repris seul le 1er rang de la LNAH jeudi soir en l’emportant 4 à 3 devant l’Isothermic à Thetford Mines.
                 
C’est un but de Mathieu Curadeau, son 5e de la saison, avec 7 minutes au match qui permettait à l’équipe d’Éric Dandenault de mettre fin à 3 échecs consécutifs sur les glaces adverses dans le circuit Michel Godin.

Pour l’Isothermic de Bobby Baril, au dernier rang de la LNAH, il s’agissait d’un 4e échec consécutif et les deux équipes renouent à nouveau pour la victoire ce vendredi d’armistice au centre J.A. Lemay de Windsor.

Dans la victoire du Wild, une 3e en 6 matchs sur la route cette saison, les buts venaient de Pascal Perron (1er), Alexandre Carignan (1er) et Alexandre Gagné (3e), outre le filet gagnant de Mathieu Curadeau, face au gardien Kevin Desfossés qui repoussait 36 des 40 tirs du Wild dans ce match disputé devant seulement 954 spectateurs jeudi soir à Thetford Mines.

Les trois buts de l’Isothermic étaient réussis avec le jeu de puissance, deux fois par Sébastien Courcelles (5e et 6e) et une fois par André Sandrzyk (5e) face au gardien Maxime Daigneault, la première Étoile du match. Ce dernier repoussait 41 des 44 tirs de l’équipe de Bobby Baril dans les 40 dernières minutes de jeu.

L’arbitre du match Luc Durand a été très généreux dans les surnombres et il accordait pas moins de 15 jeux de puissances dans ce match dont huit à l’Isothermic (3 en 8) et sept au Wild (un en 7).

Maxime Daigneault du Wild, Samuel Grenache du WILD et Sébastien Courcelles de l’Isothermic étaient sélectionnés les Trois Étoiles du match par la radio du FM 99,3.

Après le match l’entraîneur Éric Dandenault fort d’une 87e victoire en carrière pour lui dans la LNAH était un peu philosophe au vestiaire du Wild. « Dans l’ensemble ce fut un bon match avec beaucoup de jeux de puissance (15) et beaucoup de lancers (84) » mentionnait-il d’emblée.

« Il y a beaucoup de choses à retenir de cette rencontre et surtout à améliorer. C’était surtout du jeu mou et à quelques reprises dans ce match nous avons manqué de communication dans notre territoire » avouait-il aux journalistes.

« J’ai noté qu’on a souvent joué mollement dans les deux dernières périodes mais fort heureusement pour nous Maxime Daigneault a été fort solide devant le filet et il nous a gardé dans ce match et on lui doit beaucoup pour cette importante victoire sur la route »confessait l’entraîneur du WILD.

Le Wild et l’Isothermic reprennent tout cela ce vendredi à 20 heures au centre J. A. Lemay de Windsor à l’occasion de la journée de l’Armistice et surtout en ce 11e jour du 11e mois de deux mille 11 et aussi avec déjà la moitié – 12e match – du nouveau calendrier de 24 matchs à deux reprises cette saison dans la LNAH.

La billetterie du Wild sera ouverte à compter de 16 heures ce vendredi à Windsor pour vous procurer à l’avance vos billets.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

N’étaient pas en uniforme ce jeudi soir à Thetford Mines pour le WILD, les Yann Joseph, David Chicoine, Alex Lord, Louis Charles Hallé, Frédérick Côté, Nicolas Sigouin, Jean Fr. Boutin et Denis Desmarais…

Le thérapeute du Wild John Kenty peut maintenant compter derrière le banc de l’équipe sur une nouvelle compagne. Il s’agit de madame Camille Lussier qui nous arrive des rangs du football universitaire sherbrookois…

Le Wild reprend donc seul le 1er rang de la LNAH avec 15 points, soit deux de mieux que Rivière du Loup et Saguenay qui suivent ex aequo au 2e rang avec 13 points…

Le Wild pourrait clôturer ce vendredi la moitié de saison du nouveau calendrier de 24 matchs de la LNAH avec 8 victoires en 12 sorties et 17 points de classement sur une possibilité de 24 et surtout demeurer invaincu en temps réglementaire à domicile en six matchs…pour ce faire l’équipe d’Éric Dandenault doit vaincre à nouveau ce vendredi soir l’Isothermic de Thetford Mines…

Tout comme jeudi soir dans l’Amiante l’isothermic de Bobby Baril sera privé ce vendredi à Windsor du robuste défenseur Joël Thériault qui ne peut jouer cette saison aucune partie contre le Wild en raison de procédures judiciaires dans le dossier en cour l’impliquant au défenseur Alex Lord de Magog comme l’expliquait le dg de l’Isothermic François Jacques sur les ondes du FM 99,3 jeudi soir…et ce dossier assez complexe implique également une dizaine de personnes autres qu’Alex Lord dans l’entourage immédiat de l’équipe estrienne…

Le Wild disputera son prochain match – un 12e cette saison dans la LNAH – ce vendredi 11 novembre 2011 à 20 heures au centre sportif J.A. Lemay de Windsor face à l’Isothermic de Bobby Baril et avant le match il y aura cérémonie protocolaire pour rendre hommage à nos anciens combattants au centre de la patinoire.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.