Publicité

9 novembre 2011 - 08:49

Le Wild disputera 3 de ses 4 prochains math contre l’Isothermic de Thetford Mines

Windsor – (GP) - Le Wild de Windsor disputera trois de ses quatre prochaines parties dans la LNAH dans les 10 prochains jours contre l’Isothermic de Thetford Mines.
                 
Le Wild amorcera sa série de trois parties ce jeudi 10 novembre en visitant l’équipe de Bobby Baril au centre Mario Gosselin à 20 heures. Le club d’Éric Dandenault vient de perdre ses trois derniers matchs sur les glaces adverses et l’Isothermic accuse pour sa part trois défaites consécutives.

Recette idéale pour les deux équipes en présence pour mettre fin à cette « léthargie » et retrouver le sentier de la victoire. Défi de taille pour le Wild de se buter à l’un des meilleurs jeunes portiers en ce début de saison dans la LNAH, le gardien Kevin Desfossés qui présente un dossier de 2 gains et d’un revers en 4 sorties jusqu’ici cette saison.

En match pré saison en septembre dernier, Kevin Desfossés s’était dressé devant le Wild avec 50 arrêts pour permettre à l’Isothermic de l’emporter 5 à 2. En sera-t-il ainsi jeudi soir dans l’Amiante face à l’équipe d’Éric Dandenault qui ne vise rien de moins que la victoire et reprendre seul le 1er rang de la LNAH avec 15 points.

Les attaquants Yann Joseph et David Chicoine représente des cas douteux pour le match de jeudi soir à Thetford Mines et ils sont évalués côté blessure au jour le jour par le thérapeute de l’équipe John Kenty sur un éventuel retour au jeu.

Éric Dandenault a 26 joueurs dont 2 gardiens, 11 défenseurs et 13 attaquants en santé – outre les deux blessés – à sa disposition pour les matchs de jeudi soir à Thetford Mines et de vendredi soir à domicile au centre J.A. Lemay et chaque fois contre l’Isothermic de Thetford Mines.

A moins de se tromper, le gardien Maxime Daigneault (3v-1d) pourrait se retrouver devant le filet windsorois pour faire face aux Olivier Proulx (6b-9a), André Sandrzyk (4b-7a), Sébastien Courcelles (4b-6a) et surtout l’ancien du Saint François de Sherbrooke Jean François Laplante (3b-6a) les attaquants vedettes de l’Isothermic cette saison.

Un autre ancien du Saint François sera des matchs de la semaine entre les deux équipes, l’attaquant de 39 ans Robert Guillet qui effectue un retour au jeu dans la LNAH avec Thetford Mines et qui a joué un premier match le week end dernier pour la troupe de Bobby Baril.

Pour le Wild, le centre étoile Marc André Huot connaît un début de saison du tonnerre avec 11 buts en 10 matchs, le meilleur buteur de la LNAH à ce jour. Le #24 du Wild totalise aussi 12 points et le 1er rang des marqueurs de l’équipe windsoroise et surtout 4 buts avec le jeu de puissance et 3 filets dans une cage déserte sans oublier 2 buts gagnants.

Le défenseur « no1 » de la LNAH, Mathieu Dumas connaît son meilleur début de saison en carrière et il totalise 11 points dont 2 buts en 9 matchs et il excelle également en défensive avec une moyenne de 32 minutes jouées par partie et 6 lancers par partie sur le filet adverse depuis le début de la saison actuelle.

Belle surprise également en défensive avec le nouveau venu le #3 Nicolas Sigouin de Roxton Falls en Estrie. L’athlète de 21 ans à son 1er match à vie dans la LNAH a fort bien fait dans le revers de 5 à 4 samedi dernier au Saguenay à Jonquière.

Deux matchs attendus qui promettent beaucoup d’action entre deux grands adversaires de la route 112 ce jeudi à Thetford Mines à 20 heures et le lendemain le vendredi à Windsor également à 20 heures et aussi entre les deux plus vieilles concessions de la LNAH, 16 ans déjà pour Thetford Mines et aussi pour Windsor-Sherbrooke-Windsor.

   EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Sept des 28 joueurs de l’édition 2011-12 du WILD de Windsor participaient jusqu’ici à tous les matchs en saison régulière, les Daigneault, Huot, Curadeau, Tremblay, Wathier, Bélanger et Lessard…

Le Wild revendique 37 buts marqués en 10 matchs versus 30 buts pour l’Isothermic et du côté défensif le club estrien allouait 36 buts à l’adversaire et l’équipe de Bobby Baril jusqu’ici 37 en 10 sorties…

Le Wild présente un dossier de 2 gains et 3 revers dans ses 5 derniers matchs et l’Isothermic une fiche de  2 gains et 3 revers également en 5 sorties…

Depuis le début de cette 16e saison dans la LNAH pas moins de 40,515 fans se sont présentés dans les 7 arénas du circuit Godin pour assister à l’un ou l’autre des 35 premiers matchs pour une moyenne de 1,157 spectateurs par partie…

Thetford Mines vient au 3e rang avec 5,518 fans en 5 parties et une moyenne de 1,103 visiteurs et le Wild est en 5e position avec 4,904 entrées en 5 parties pour une moyenne de 981 fans par partie en moyenne…
Des 35 matchs jusqu’ici cette saison dans la LNAH, le club hôte triomphait 22 fois et le club visiteur à 13 reprises. De ces matchs (35), huit nécessitaient la prolongation et cinq parties allaient même en tirs de barrage…

Pour les amateurs de STATS, Bobby Baril l’entraîneur de l’Isothermic sera en quête ce jeudi devant les fans de Thetford Mines de sa 69e victoire en carrière depuis les débuts de la LNAH il y a 9 ans….Il possède à ce jour une fiche de 54 victoires en saison régulière et de 14 triomphes en séries éliminatoires.

De son côté, Éric Dandenault du Wild totalise à ce jour 86 gains dont 66 victoires en saison régulière et de 20 triomphes en séries éliminatoires.  Le meneur de tous les temps de la LNAH est Daniel Bissonnette avec 152 victoires et il devance Dean Lygitsakos de Saguenay avec 133 gains et Pierre Pelletier avec 117 triomphes….les trois seuls à ce jour avec plus de 100 parties gagnées dans le circuit Michel Godin…

Parlant du centre sportif Mario Gosselin de Thetford Mines qui accueille ce jeudi le Wild, l’aréna a été construit en 1964 et permet une capacité assisse de 1,689 spectateurs et une capacité totale de 2,500 personnes. L’amphithéâtre du maire Luc Berthold est de dimension de la LNH, 200 pieds par 85 pieds…

Le Wild disputera son prochain match – un 11e cette saison dans la LNAH – ce jeudi 10 novembre 2011 à 20 heures au centre sportif Mario Gosselin de Thetford Mines face à l’Isothermic de Bobby Baril et ce match sera radiodiffusé en direct dès 19h45 à la radio officielle du Wild au FM 99,3. Le match pourra aussi être entendu sur l’Internet à cette adresse : www.FM993.ca

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.