Publicité

4 novembre 2011 - 07:55

Le Wild triomphe 5 à 3 de Trois Rivières. Windsor augmente à 3 points sa priorité au 1er rang

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor l’emportait 5 à 3 ce jeudi soir au centre J.A. Lemay de Windsor devant le Caron et Guay de Trois Rivières pour augmenter à 3 points sa priorité au 1er rang du circuit Michel Godin.
                 
La formation d’Éric Dandenault mettait ainsi fin à 4 victoires de suite de l’équipe trifluvienne devant 849 spectateurs heureux et comblés par cette 6e victoire en 9 matchs cette saison du Wild.

Le défenseur étoile Mathieu Dumas a été la grande vedette de ce match avec une soirée de 4 points dont le filet vainqueur en fin de 3e période. Le gardien Maxime Daigneault a de nouveau été fort solide devant son filet repoussant 38 tirs de Trois Rivières dont 17 en période finale.
                     
Comme le slogan officiel de l’équipe l’indique bien cette saison, le Wild : du hockey énergisant en saison 2011-12
…une équipe qui n’abandonne jamais! 

La formation estrienne comblait des déficits de 0-2 et 1-3 pour marquer 4 buts sans riposte dans les 29 dernières minutes de jeu pour se sauver avec la victoire et ainsi venger l’échec de 2-1 à Trois Rivières le 23 octobre dernier.

Le Wild marquait tout comme dimanche dernier, 3 buts sur le jeu de puissance, pour enregistrer un 4e gain en 5 sorties jusqu’ici cette saison à Windsor devant les fans. Marc André Huot, deux fois sur le jeu de puissance, (8e et 9e en 9 matchs), Jean François Boutin (4e), Mathieu Curadeau (4e) et Mathieu Dumas (2e) marquait tour à tour contre le gardien Julien Ellis du Caron et Guay qui enregistrait un 4e revers en 8 matchs cette saison et qui repoussait 30 des 35 tirs du Wild dans cette partie.

Dans le revers du Caron et Guay, un 5e en 9 parties cette saison, les trois buts venaient de Yann Poirier (3e) et du défenseur Maxime Desruisseaux avec deux filets (2e et 3e) contre un Maxime Daigneault fort solide et efficace devant son filet. Ce dernier enregistrait un 3e triomphe cette saison en 5 parties tout comme son coéquipier Louis Ménard qui effectuait un retour au jeu jeudi soir après une absence de 2 matchs.

L’officiel du match Martin Wagner décernait 17 jeux de puissance dans ce match et le Wild en profitait trois fois (3 en 9) alors que le Caron et Guay se voyait limité à un but en 8 chances.

Le défenseur Mathieu Dumas du Wild, l’atatquant Marc André Huot du Wild et le défenseur Maxime Desruisseaux du Caron et Guay se méritaient les Trois Étoiles de ce match joué devant 849 spectateurs jeudi soir au centre J.A. Lemay de Windsor.

Le Wild, en congé ce vendredi, disputera son prochain match, un 10e cette saison, ce samedi alors qu’il visitera pour une 2e fois cette année les Marquis de Saguenay à Jonquière à compter de 16 heures.

 EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Ne jouaient pas ce jeudi soir pour le Wild, les Nicolas Sigouin, Karl St-Pierre, Frédérick Côté, David Lacroix, Alex Carignan, Alex Lord, Yann Joseph, Louis Charles Hallé et Pascal Perron…

Mario Joly livrait un 1er combat en 3 matchs depuis qu’il s’est joint au Wild depuis le Saguenay et ce en première période face à Thierry Douville et avec succès. Autre combat de 3e période qui a réjoui les partisans du Wild alors que Danick Lessard corrigeait Alexandre Vachon du Caron et Guay…

L’ancien homme fort du Saint François de Sherbrooke, Simon Robidas assistait au match ce jeudi soir et il a bien aimé la remontée du Wild d’Éric Dandenault…

Blessé en fin de match à une cheville, l’attaquant David Chicoine s’attend à être du voyage ce samedi vers le Saguenay et il entend bien se reposer ce vendredi pour être fin prêt samedi contre les Marquis à Jonquière…

C’était le 3e match de suite que le club adverse marquait le 1er but du match face au Wild qui néanmoins triomphait 2 fois sur 3…

Le prochain adversaire du Wild, les Marquis de Saguenay a perdu un gros morceau ce jeudi en leur gardien vedette Sébastien Charpentier de Richmond en Estrie. Ce dernier, qui avait gardé les buts dans les 8 matchs de Saguenay jusqu’ici, a quitté pour un lucratif contrat avec une équipe de première division en Allemagne pour le reste de la saison…

C’est le jeune gardien montréalais Maxime Joyal acquis il y a une dizaine de jours du Wild de Windsor qui fera ses débuts ce vendredi devant le filet des Marquis à Thetford Mines et le lendemain samedi contre le Wild au Saguenay. Maxime Joyal aura comme auxiliaire un autre gardien recrue, Stéphane César, un ancien portier du junior AAA.

Ce vendredi d’ailleurs dans la LNAH, trois parties au programme dont le H.C. Carvena de Sorel Tracy à St-Georges en Beauce; les Marquis de Saguenay iront jouer à Thetford Mines contre l’Isothermic et les 3L de Rivière du Loup seront de passage en Mauricie à Trois Rivières contre les Marquis…

Le Wild dispute donc son prochain match – un 10e cette saison dans la LNAH – ce samedi à 16 heures au Palais des Sports de Jonquière au Saguenay face aux Marquis et ce match sera radiodiffusé en direct dès 15h45 à la radio officielle du Wild au FM 99,3 avec Gilles Péloquin à la description et Denis Dumont à l’analyse. Le match pourra aussi être entendu sur l’internet à cette adresse : www.FM993.ca

Rappelons que le Wild avait remporté une victoire de 4 à 2 lors d’une première visite au Saguenay le 14 octobre dernier et l’équipe d’Éric Dandenault ne visera rien de moins qu’une 2e victoire à Jonquière ce samedi et venger aussi du même coup le revers en tirs de barrage 5 à 4 du 16 octobre dernier devant les fans à Windsor contre ces mêmes Marquis.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.