Publicité

3 novembre 2011 - 08:16

Le Caron et Guay de Trois Rivières à Windsor ce soir

Windsor – (GP) - Le Wild de Windsor amorcera le mois de novembre 2011 avec l’équipe de l’heure dans la LNAH de passage au centre J.A. Lemay ce jeudi à 20 heures, le Caron et Guay de Trois Rivières qui vient de remporter ses quatre derniers matchs dont un en Mauricie de 2 à 1 sur le Wild.
                 
L’équipe de l’entraîneur chef Carl Fleury vient de tour à tour battre Windsor, Saguenay et St-Georges à deux reprises pour quitter le 7e rang du circuit Godin et s’approcher à 2 points du 1er rang et du WILD d’Éric Dandenault.

Pour une 5e fois en 9 match pour l’équipe windsoroise, rien de moins que le 1er rang qui sera à l’enjeu ce jeudi 20 heures au centre J.A. Lemay et ce match sera précédé d’un 5 à 7 avec grignotines, popcorn et produits Molson pour les partisans de l’équipe estrienne dans l’entrée du centre J.A. Lemay.
                     
Comme le slogan officiel de l’équipe l’indique bien cette saison, le Wild :  du hockey énergisanten saison 2011-12 …une équipe qui n’abandonne jamais!

Le Wild répond bien à son slogan avec une récolte de 7 points sur 8 à Windsor en 4 parties jusqu’ici et la formation estrienne demeure la seule équipe invaincue de la ligue devant ses fans (tout comme Rivière du Loup) en saison régulière après un mois de calendrier régulier.

L’équipe d’Éric Dandenault vise rien de moins ce jeudi soir qu’une 6e victoire en 9 matchs dans la LNAH, l’exclusivité à nouveau du 1er rang devant Sorel Tracy et Trois Rivières et surtout une douce revanche sur l’équipe de la Mauricie qui a vaincue le Wild 2 à 1 le 23 octobre dernier au Colisée trifluvien.

Des cas incertain pour ce match, le gardien Louis Ménard, le joueur défensif d’Octobre dans la LNAH, blessé au bas du corps et son retour est à suivre au jour le jour; même chose pour l’attaquant Jean François Boutin lui aussi blessé au bas du corps et évalué au jour le jour et le centre Yann Joseph blessé à un coude qui devrait être au repos pour une douzaine de jours et revenir au jeu vers la mi novembre.

Du côté de Trois Rivières à surveiller le gardien Julien Ellis    qui va très bien en ce début de saison et qui a permis au Caron et Guay de récolter  ses 9 points de classement en 7 départs jusqu’ici dans la LNAH avec 4 victoires et un revers en prolongation.

À l’offensive, le capitaine Marc Beaucage répond bien aux attentes de son entraîneur Carl Fleury et il réalisait un truc du chapeau dimanche dernier pour se mériter la première Étoile de la semaine dans la LNAH. Le #16 trifluvien totalise déjà 8 points dont 4 buts en 5 matchs et il est dangereux surtout sur les unités spéciales.

Que dire aussi du nouveau venu cette saison Pierre Olivier Beaulieu avec 9 points en 8 matchs dont 3 buts et le vétéran Alexandre Jacques aussi avec 9 points en 8 parties également. L’ancien des Marquis de Saguenay Kevin Asselin a aussi contribué à sa façon au succès des deux dernières semaines du Caron et Guay et il présente un dossier de 6 points dont 5 buts en 8 parties en Mauricie.

 Comme prévu les Alexandre Vachon (49 minutes) et Curtis Tidball (48 minutes) sont les deux joueurs les plus punis chez le Caron et Guay devant Marc Beaucage (32 minutes), Maxime Desruisseaux (30 minutes) et Tommy Bolduc (27 minutes).

Équipe robuste et talentueuse à l’image de son entraîneur Carl Fleury, le Caron et Guay totalise déjà 359 minutes de punitions en 8 matchs, le 2e plus haut total dans la LNAH derrière Saguenay (382 minutes) et devant St-Georges de Beauce (348 minutes). Le Wild vient au 5e rang de la ligue nord américaine avec 270 minutes de punitions derrière Thetford Mines (281 minutes) et devant Sorel Tracy (224 minutes) et Rivière du Loup, l’équipe la moins punie du circuit Godin avec 176 minutes.

Un match qui promet beaucoup d’action et à ne pas manquer ce jeudi 20 heures à Windsor avec la billetterie ouverte dès 17 heures sans oublier également un super 5 à 7 d’automne devant le centre J.A.Lemay avec grignotines, popcorn et produits Molson pour les partisans afin de bien se préparer pour ce match attendu entre le Wild et le Caron et Guay de Trois Rivières.
  
EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Un petit mot sur un joueur qui appartient au Wild et qui évolue cette saison en France avec l’équipe les Dauphins d’Épinal dans la ligue Élite Magnus. Il s’agit du #89, l’attaquant Toby Lafrance qui après 6 matchs en sol européen présente une fiche de 6 points dont 2 buts et 10 minutes de punitions.

Le valcourtois a un début modeste avec une équipe qui connaît sa part de difficultés en début de saison 2011-12 avec seulement 3 victoires en 7 matchs et le 10e rang de la ligue Magnus sur une possibilité de 14 clubs. Les Dauphins ont marqué jusqu’ici 18 buts mais la défensive en accordait 29 jusqu’ici…

Un autre estrien qui appartient au Wild et qui s’aligne lui aussi en France cette saison, l’attaquant Philippe Bolduc avec les Bisons de Neuilly sur Marne en ligue Élite Magnus.  Le #21 des Bisons revendique 2 buts et 4 points en 7 matchs et 14 minutes de punitions jusqu’ici cette saison et son équipe en arrache avec seulement une victoire en 7 matchs et le 12e rang.

Incidemment ce samedi 5 novembre Neuilly sur Marne accueillera Épinal à la patinoire municipale et ce sera une première pour les deux estriens à jouer l’un contre l’autre, Philippe Bolduc contre Toby Lafrance.

L’Isothermic de Thetford Mines annonçait ce mardi le retour au jeu avec l’équipe de Bobby Baril du vétéran attaquant Robert Guillet. Ce dernier âgé de 39 ans, un ancien 3e choix de repêchage du Canadien dans la LNH en 1990, a joué son dernier match dans la LNAH en 2009-2010 avec le Saint François de Sherbrooke et il avait accumulé d’excellentes statistiques en 40 parties, soit 22 buts et 34 passes pour 56 points. 

À Thetford Mines, Robert Guillet retrouvera dès cette fin de semaine les Bobby Baril, Sébastien Courcelles et Luc Bélanger avec qui il jouait à Pont Rouge en 2008-09…
 
Parlant de Robert Guillet, les fans du Wild le verront à trois reprises en novembre face à l’équipe estrienne, le jeudi 10 à Thetford Mines et le vendredi 11 et le dimanche 20 au centre J.A. Lemay de Windsor…

Il en sera de même pour un autre ex du Saint François, l’attaquant Jean François Laplante qui connaît un bon début de saison avec l’Isothermic et qui totalise jusqu’ici 8 points en 8 matchs dont 2 buts et 6 passes…

Le prochain match du Wild sur la route, un 5e cette saison, aura lieu ce samedi et en matinée à 16 heures du côté du Saguenay au Palais des Sports de Jonquière face aux Marquis de Dean Lygitsakos.

Le Wild a remporté une victoire de 4 à 2 lors d’une première visite au Saguenay le 14 octobre dernier et l’équipe d’Éric Dandenault ne visera rien de moins qu’une 2e victoire à Jonquière ce samedi et venger du même coup le revers en tirs de barrage 5 à 4 du 16 octobre dernier devant les fans à Windsor contre ces mêmes Marquis.

Le match de samedi sera d’ailleurs présenté à la radio officielle du Wild au FM 99,3  Estrie Bois Francs dès 15h45 avec Gilles Péloquin à la description et Denis Dumont à l’analyse et il pourra aussi être entendu sur l’internet à cette adresse : www.FM993.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.