Publicité

29 octobre 2011 - 12:14

Les Louperivois à Windsor ce dimanche à 16 heures

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor veut mettre fin à deux défaites consécutives enregistrées sur la route à Trois Rivières (2-1) et à Sorel Tracy (7-0) au cours des sept derniers jours et il reçoit ce dimanche 16 heures au centre J.A. Lemay les 3L de Rivière du Loup actuellement au 2e rang de la LNAH.
                 
                     A l’enjeu : le 2e rang de la LNAH
Le Wild qui disputera ce dimanche un 4e match devant ses fans en Octobre au centre J. A. Lemay doit absolument rebondir et terminer le 1er mois d’action dans la LNAH avec rien de moins qu’une victoire pour conserver le 2e rang de la LNAH ou mieux reprendre le 1er rang du circuit Michel Godin après les 8 premiers matchs du calendrier 2011-12.

Devant les fans windsorois jusqu’ici cette saison le Wild totalise 2 gains de 3 à 2 face à St-Georges de Beauce et de 8 à 6 contre Sorel Tracy et un revers en tirs de barrage 5 à 4 contre Saguenay pour une récolte jusqu’ici de 5 points sur une possibilité de six points.
                     
                       Le WILD…maintenant au 3e rang
L’équipe d’Éric Dandenault ne doit pas prendre à la légère les 3L de Francis Dubé et Éric Morin qui connaissent un excellent début de saison avec déjà 4 victoires en 7 matchs et qui devancent le Wild au 2e rang de la LNAH en ce début de saison avec un différentiel de -1 comparé à -3 pour le Wild dans les buts pour versus les buts contre.
Il sera bon de surveiller le gardien des 3L Alexandre Vincent qui excelle depuis le début de la saison dans le Bas St-Laurent tout comme son coéquipier Paul Drew, sans oublier les défenseurs Guillaume Veilleux (ex-Wild), Nathan Saunders, Jean Philippe Soucy, Philippe Lauzé, Hugo Lévesque et Louis Philippe Lachance notamment.

À l’offensive les 3L peuvent compter sur les Daniel Béland (acquis de Saguenay), Ashton Bernard (acquis de Trois Rivières), Kevin Cormier, Yannick Landry (l’un des 5 meilleurs marqueurs à vie de la LNHA), David Gosselin, Jérôme Marois, Nicolas Daoust, Jean fr. Béliveau, Jimmy Grondin et bien sûr le capitaine, Donald Brashear.

Parlant de Donald Brashear, malheureusement pour les fans de la LNAH de l’Estrie, le #87 ne sera pas du match de ce dimanche à Windsor de nous confirmer vendredi matin le vp hockey et actionnaire des 3L de Rivière du Loup Francis Dubé.

Sur la route jusqu’ici en saison régulière 2011-12 les 3L présentent un dossier d’un gain (à Thetford Mines 4-3) et de deux défaites (à Saguenay 7-4  et à Sorel Tracy 5-2).

C’est au centre premier Tech de Rivière du Loup que les 3L connaissent le plus de succès avec trois victoires jusqu’ici en 4 sorties. Des gains contre Saguenay à deux reprises (3-2 et 7-6) et un gain de 4 à 1 face à Sorel Tracy et aussi une défaite contre le H.C. Carvena 5-2.

          Louis Ménard et J.F. Boutin sur « la touche »
 Avec seulement une victoire dans les 4 derniers matchs, deux défaites consécutives sur la route, un seul « petit but » de marqué en 120 minutes de jeu, un jeu de puissance amorphe depuis deux matchs, voilà que le Wild est privé ce dimanche de deux de ses plus important atouts, l’attaquant de puissance Jean François Boutin et l’as gardien Louis Ménard, tous deux blessés « au bas du corps » selon le médical de l’équipe estrienne.

Dans le cas de JF Boutin, un retour au jeu est prévu le 3 novembre prochain contre Trois Rivières à Windsor mais dans le cas du meilleur gardien de la LNAH en ce moment on parle de 12 à 15 jours pour le cerbère Louis Ménard.

Le Wild va d’ailleurs « signé » un 30e joueur ce dimanche avant le match contre Rivière du Loup, un 3e gardien cette saison, la recrue Alex Dubois de Sherbrooke qui étudie actuellement aux States, dans l’État de New York. Il devrait être en uniforme ce dimanche et seconder le gardien Maxime Daignault face aux 3L.

                    Les attaquants doivent produire
Les attaquants du Wild n’ont marqué qu’un petit but au cours des deux derniers matchs sur la route après en avoir inscrit huit dans le dernier match local le 21 octobre dernier au centre J.A. Lemay face à Sorel Tracy.

Les Alexandre Carignan (0b), Yannick Tremblay (1b), Mathieu Brunelle (1b), Samuel Grenache (1b), Yann Joseph (2b),  Alexandre Gagné (2b) doivent en donner plus et aider les nouveaux venus, Mathieu Curadeau (3b-2a) et Marc André Huot (6b-1a) qui connaissent pour leur part un bon début de saison.

Défensivement la troupe de Eric Dandenault devra se retrouver car après n’avoir donné que 7 buts dans les 3 premiers matchs – 3 victoires – la brigade défensive du WILD vient d’accorder 20 buts dans les quatre derniers matchs dont sept jeudi dernier à Sorel Tracy.

Le jeu de puissance se devra d’être « rafraîchissant » car pour l’instant il ne fonctionne pas mais pas du tout et cela déplaît à l’entraîneur chef Éric Dandenault. Le Wild, n’a marqué que 9 buts en 7 matchs en 54 chances pour 16% d’efficacité au 5e rang dans la LNAH et aucun but dans les 2 derniers matchs en 12 tentatives.

Les joueurs du Wild manquent « d’émotions » disait jeudi dernier au pays du Survenant après le match l’entraîneur chef Éric Dandenault.  Il ajoutait « mes joueurs ne paient pas le prix le long des rampes et en zone offensive pour aller marquer des buts et on fait trop d’erreurs défensives depuis 3 matchs ».

« Il faudra oublier les 2 derniers matchs, se retrousser les manches et se relever et gagner dès ce dimanche avec l’aide de nos partisans, notre 7e joueur «  de conclure le mentor de l’équipe windsoroise.

L’enjeu de ce 8e et dernier match en Octobre pour le Wild est fort important….la 2e position de la LNAH avec Rivière du Loup ou même mieux le retour au 1er rang du circuit Godin avec la défaite vendredi soir de Sorel Tracy  4 à 1 à Rivière du Loup.
 
   EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE
 
La billetterie du Wild sera ouverte dès 13 heures ce dimanche au centre J. A. Lemay en vue du match de 16 heures face au 3L de Rivière du Loup une équipe qui surprend depuis le début de saison et qui risque de se retrouver à Windsor dimanche avec une fiche identique au Wild et avec le 2e rang de la LNAH à l’enjeu pour l’occasion…un match qui promet beaucoup d’action  et surtout à ne pas manquer en ce week end de l’Halloween. Les fans sont invités à se déguiser pour l’halloween ce dimanche et à se présenter avec leur plus beau costume pour le match à 16 heures au centre J.A. Lemay.

Rappelons vendredi soir dans la LNAH, trois parties étaient au programme et à Rivière du Loup victoire des 3L, 4 à 1 face au H.C. Carvena de Sorel Tracy; triomphe de Thetford Mines 3 à 2 à St-Georges en Beauce et 3e gain consécutif du Caron et Guay de Trois Rivières, cette fois au Saguenay 5-2 devant les Marquis de leur ex-entraîneur chef Dean Lygitsakos.
 
Au classement général après 25 parties en saison régulière 2011-12, Sorel Tracy demeure seul au 1er rang avec 10 points devant Rivière du Loup au second rang avec 9 points ( -1 ) et le Wild au 3e rang avec 9 points aussi (-3). Il faut parler ici du différentiel entre les buts pour et les buts contre pour départager la 2e et la 3e position au classement général.

 Au 4e rang, place au  Caron et Guay de Trois Rivières avec 7 points (différentiel 0), tout comme Saguenay (-2) et St-Georges de Beauce (-2) et au 7e rang, Thetford Mines avec 6 points en 7 matchs.

Déjà 25 matchs en saison régulière 2011-12 et seulement 4 points séparent le 1er rang du 7e rang. Quant on parle de parité entre les 7 équipes dans la LNAH cette saison cette statistique le prouve bien. De plus après 25 parties, l’équipe qui reçoit a gagné  15 fois et l’équipe qui visitait à 10 reprises jusqu’ici.

Important de souligner aussi que 14 de ses 25 premiers matchs de la saison dans la LNAH se décidaient par un seul but de différence et 5 fois les joutes nécessitaient la prolongation et deux fois les tirs de barrage.

Aucun match au calendrier de la LNAH ce samedi mais ce dimanche, place aux affrontements entre Saguenay à Thetford Mines, St-Georges à Trois Rivières et Rivière du Loup à Windsor, trois parties en matinée à 16 heures dans le circuit Michel Godin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.