Publicité

28 octobre 2011 - 08:09

Cuisant revers du Wild de Windsor 7 à 0 à Sorel Tracy

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor disputait un 2e match consécutif sur la route ce jeudi et la formation d’Éric Dandenault s’inclinait pour un 2e match de suite sur les glaces adverses mais cette fois de façon humiliante…7 à 0 au Colisée Cardin de Sorel Tracy.

Le Wild a pourtant bien amorcé ce match face au H.C. Carvena et dominait la première période 18 – 5 dans les tirs aux buts mais se butait à un David Guerrera au sommet de son art jeudi soir devant 925 spectateurs à Sorel Tracy.

Les locaux regagnaient même leur vestiaire en avant 1-0 sur le 3e but de la saison du centre étoile Grégory Dupré durant une punition à Alexandre Gagné du Wild.

L’équipe d’Éric Dandenault semblait amorphe en 2e période et les sorelois en profitaient pour ajouter deux buts et prendre les devants 3-0 sur le 3e but de la saison du défenseur Benjamin lecompte à la 9e minute et le filet d’Éric Meloche, un 4e, en désavantage numérique à la 17e minute de jeu. Une fois de plus le Wild dominait dans les tirs au but avec 11 contre 7 mais David Guerrera ne voulait rien savoir devant le filet du H. C. Carvena.

En 3e période la formation de Jonathan Forest poursuivait le « festival » offensif pour les sorelois et ajoutait 4 buts, ceux de Éric Houde (3e), Éric Doucet (6e), Martin Mandeville (2e) en désavantage numérique, un 2e dans ce match pour le H.C. Carvena et finalement le 1er de la saison de Michael Tessier.

Les joueurs du Wild  n’avancaient plus sur la glace en 3e période et Sorel Tracy en profitait pour marquer 4 buts sur 11 tirs face au gardien Maxime Daignault laissé à lui seul. L’équipe d’Éric Dandenault ne tirait que 5 fois en période finale pour permettre au gardien David Guerrera d’enregistrer le 1er jeu blanc de la saison dans la LNAH.

Après le match, l’entraîneur chef Éric Dandenault se confiait au journaliste Dave Lafrenière du quotidien La Tribune. « Depuis 2 matchs les gars n’avancent plus sur la glace. Je ne sais pas s’ils font attention à leur corps, mais ils ne patinent pas comme dans les 5 premiers matchs de la saison et ils manquent surtout d’émotions » de confier un entraîneur fort déçu du résultat du match au Colisée Cardin de Sorel Tracy.

Éric Dandenault en rajoutait « On a donné 2 buts en 2e période sur des revirements rien de moins et en 3e période c’était la débandade totale. Mes joueurs n’on pas payé le prix pour aller marquer des buts ce soir et on a encore fait des erreurs en défensive. On ne pèse pas sur le bouton de panique après deux défaites de suite, mais il faudra se relever et ce dès dimanche devant nos partisans à Windsor » de mentionner le mentor du Wild après le match.

Contrairement à ce qui a été écrit sur le sommaire du match sur le site de la LNAH et de Scorekeeper c’est bel et bien 18 – 5 en faveur du WILD les lancers en première période et non en faveur du H.C. Carvena ce qui change le chiffre des lancers aussi au total du match, 34 à 23 pour Windsor et non 36 à 21 pour Sorel Tracy comme écrit actuellement.

David Guerrera, Benjamin Lecomte et Simon Poirier était sélectionnés les Trois Étoiles du match par le panel de journalistes présent au Colisée Cardin de Sorel Tracy ce jeudi. Le Wild aura moins de 72 heures pour oublier cette « humiliante » défaite au pays du Survenant et se préparer adéquatement à son 8e et dernier match d’octobre 2011 ce dimanche à 16 heures contre les 3L de Rivière du Loup et fort possiblement Donald Brashear sur place au centre J.A. Lemay de Windsor.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Le gardien Louis Ménard devait entreprendre un 4e match de suite mais en début de match jeudi soir à Sorel Tracy on apprenait qu’il s’était blessé à l’entraînement mercredi soir à Windsor et qu’il devrait être absent pour une période minimum de deux semaines…blessure au bas du corps, dit-on…
 
Le Wild devrait donc dès ce week end faire signer un contrat de la LNAH à son 3e gardien, la recrue sherbrookoise Alex Dubois qui étudie actuellement dans une université dans l’état de New York aux dires du gouverneur de l’équipe Denis Dumont sur les ondes de la radio officielle de l’équipe jeudi soir le FM 99,3…

Le centre Jean François Boutin manquait aussi à l’appel jeudi soir à Sorel Taacy pour le Wild. Le #7 de l’équipe estrienne serait lui aussi blessé au bas du corps et il ratera aussi le match de ce dimanche contre les 3L de Rivière du Loup…

Absents également jeudi soir à Sorel Tracy pour le Wild, les Nicolas Sigouin, Frédérick Côté, Karl St-Pierre, Alex Lord et Érock Lajoie en défensive et les David Lacroix, Stéphane Boileau, Louis Charles Hallé et Pascal Perron à l’offensive…

Le défenseur Mario Joly a joué un 1er match dans l’uniforme du Wild ce jeudi à Sorel Tracy et il a obtenu 5 tirs sur David Guerrera dans les 40 premières minutes de jeu…
 
La billetterie du Wild sera ouverte dès 13 heures ce dimanche au centre J. A. Lemay en vue du match de 16 heures face au 3L de Rivière du Loup une équipe qui surprend depuis le début de saison et qui risque de se retrouver à Windsor dimanche avec une fiche identique au Wild et avec le 3e rang de la LNAH à l’enjeu pour l’occasion…un match qui promet beaucoup d’action avec possiblement DONALD BRASHEAR en uniforme pour les louperivois.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.