Publicité

26 octobre 2011 - 08:15

Transaction majeure du Wild avec Saguenay. 5 joueurs impliqués dont David Massé et Mario Joly

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor a de nouveau bougé ce mardi dans la LNAH en effectuant une méga transaction avec les Marquis de Saguenay, un échange impliquant 5 joueurs.

Le Wild cède à l’équipe de Dean Lygitsakos, le dur à cuir Olivier Legault, l’attaquant David Massé et le gardien recrue Maxime Joyal et l’équipe d’Éric Dandenault obtient en retour deux défenseurs d’impact, Nicolas Sigouin et Mario Joly le joueur désiré par la formation estrienne depuis 6 semaines déjà.

OLIVIER LEGAULT, n’était pas de l’aventure à Windsor cet automne et il était resté chez lui et le mentor des Marquis le voulait absolument et le rêve du colosse de 6’5’’ et de 235 livres est donc exaucé, il saura attirer les foules à Jonquière et cela dès la prochaine fin de semaine.

Originaire de Chibougamau et âgé de 25 ans, Olivier Legault n’avait joué que 10 matchs la saison dernière à Sherbrooke tout en accumulant 53 minutes de punitions.

DAVID MASSÉ, acquis dans une transaction impliquant 8 joueurs en août dernier avec Thetford Mines avait préféré tenter sa chance dans la FHL mais malheureusement sans boulot il voulait au cours des derniers jours revenir à la LNAH mais faute de place à Windsor pour lui avec le surplus d’attaquants, le comité hockey du Wild a exaucé son vœu et le cède aux Marquis de Saguenay qui désirait ardemment l’obtenir au fil des dernières semaines.

L’ailier gauche de 28 ans originaire de Montréal qui mesure 6’00’’ et fait osciller la balance à 185 livres sera des matchs de fin de semaine pour la formation saguenéenne. Après 3 saisons à Thetford Mines, dans le circuit Michel Godin, ou il accumulait 111 points dont 53 buts en 96 parties, il saura aider l’offensive des Marquis auprès des Francis Charrette, Senèque Hyacinthe, Alex Imbault, Hugo Carpentier et Steve Brûlé.

MAXIME JOYAL, gardien recrue du camp d’entraînement du Wild en septembre dernier avec Alex Dubois est aussi transigé à Saguenay et il secondera Sébastien Charpentier, Stéphane César et Maxime Gougeon pour les Marquis.

Ce gardien de 25 ans originaire de ville LaSalle a passé les trois dernières saisons avec l’équipe de hockey de l’Université Concordia et auparavant il s’alignait ave Québec, Acadie Bathurst et Lewiston dans la LHJMQ.
                
MARIO JOLY : la clé de cette transaction

Le Wild voulait depuis plus de six semaines mettre la main sur un défenseur à gros gabarit et surtout physique à la ligne bleue et le nom de MARIO JOLY circulait chaque fois mais les négociations échoppaient avec Saguenay et en cédant dans la transaction de ce mardi le nom de David Massé le rêve du comité hockey du WILD se réalisait enfin.

MARIO JOLY, est un défenseur d’expérience de Gatineau dans l’Outaouais qui est âgé de 30 ans et qui mesure 6’5’’ et fait osciller la balance à 262 livres. Il n’a pas froid aux yeux, aime beaucoup le jeu robuste et il ne craint personne. Il saura apporter le fini qu’il manquait à la défensive du WILD déjà bien garni en ce début de saison fort prometteur.

Mario Joly a joué son hockey junior avec les Olympiques de Hull ( 3 ans) et les Remparts de Québec (un an) puis a joué dans la UHL à Flint et Quad city, dans la CHL à Tulsa, Odessa et Colorado sans oublier un séjour à Laval dans la LHSPQ (2002 et 2003) et aussi Saint-Jean (2006) dans la LNAH et les deux dernières années à Saguenay avec les Marquis ou il accumulait 8 buts et 42 points en 61 matchs…mais surtout 276 minutes de punitions.

Cette année dans la LNAH, Mario Joly a joué 5 des 6 premiers matchs des Marquis et il n’a accumulé aucun point mais passé 21 minutes « au cachot » avant la transaction avec Windsor. Avec les Dannick Lessard, Brandon Christian, David Lacroix et maintenant Mario Joly, le Wild ne sera plus intimidé cette saison dans la LNAH.

NICOLAS SIGOUIN, un autre défenseur, un 11e à se joindre au Wild en saison 2011-12, un droitier de 22 ans  originaire de Lachute qui mesure 6’01’’ et qui fait osciller la balance à 202 livres. Il a joué 4 saisons dans la LHJMQ avec Drummondville, Acadie Bathurst et Baie Comeau.

L’an dernier il jouait en France à Villard de Lans et en 24 parties il cumulait un dossier de 11 points dont 3 buts. Cette année il préférait rester au Québec et signait avec Saguenay. Il n’a pas joué en ce début de saison pour l’équipe de Dean Lygitsakos et aura donc son « baptême » de la LNAH avec le Wild à Windsor au cours des prochains jours.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Avec l’arrivée des  défenseurs Mario Joly et Nicolas Sigouin ce mardi en Estrie, le WILD compte maintenant sur 30 joueurs dont 3 gardiens, 11 défenseurs et 16 attaquants…

Le 11e défenseur de l’équipe est nul autre qu’Érick Lajoie obtenu dans une transaction avec Saguenay le 4 octobre dernier et qui n’a toujours pas joué un match cette saison avec le Wild…

Pour les amateurs de statistiques, il s’agissait d’une 8e transaction en moins de 3 mois pour le Wild dans la LNAH et l’équipe d’Éric Dandenault a transigé jusqu’ici cette saison, 3 fois avec Rivière du Loup, 3 fois aussi avec Saguenay, une fois avec St-Georges de Beauce et une fois avec Thetford Mines…

Selon le gouverneur du Wild Denis Dumont, les deux dernières acquisitions du Wild seront en uniforme ce jeudi soir à Sorel Tracy contre le H.C. Carvena. Il sera plaisant de voir les Mario Joly et Nicolas Sigouin à la ligne bleue dans l’uniforme blanc et vert du Wild sur la glace soreloise…

Le Wild à Sorel Tracy ce jeudi 20 heures  

Le Wild de Windsor disputera son prochain match ce jeudi à compter de 20 heures depuis le Colisée Cardin à Sorel Tracy   alors que l’équipe d’Éric Dandenault affrontera la formation de Jonathan Forest pour la troisième fois de la saison. Le Wild, rappelons-le, remportait les deux premiers duels entre les deux équipes, 4-3 à Sorel Tracy le 8 octobre dernier et 8-6 à Windsor vendredi dernier…

Ce match vous sera d’ailleurs radiodiffusé en direct sur les ondes du FM 99,3 avec Gilles Péloquin à la description et Denis Dumont à l’analyse à compter de 19h45 depuis le Colisée  Cardin de Sorel Tracy et entendu également au www.FM993.ca
 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.