Publicité

24 octobre 2011 - 07:47

Le Wild de Windsor s’incline 2 à 1 à Trois Rivières

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor, évoluait au Colisée de Trois Rivières ce dimanche et le Caron et Guay de l’endroit grâce à son gardien vedette Julien Ellis l’emportait 2 à 1 face à l’équipe d’Éric Dandenault.

Il s’agissait d’un 1er revers en temps régulier en 6 matchs pour le WILD et d’une première victoire en sol mauricien cette saison en trois tentatives pour la troupe de Carl Fleury.

Une foule décevante de 603 spectateurs assistaient à ce match qui aura permis de voir à l’œuvre deux des meilleurs gardiens de la ligue cette saison. Devant le filet du Wild Louis Ménard ne cédait que 2 fois et il repoussait 31 tirs et à l’autre bout le sorelois Julien Ellis bloquait 28 tirs et ne cédait qu’une fois dans le match face à l’équipe de l’heure dans la LNAH en ce début de saison.

Chaque formation inscrivait un but en première période, le Wild en premier (une 5e fois en 6 matchs) grâce au trio d’Alexandre Gagné (2e but), David Chicoine (1a) et Mathieu Brunelle (1a) à la 15e minute de jeu.

Par la suite le Caron et Guay égalait la marque avec le 1er but de la saison de Yan Turcotte sur des passes de Marc Beaucage et Terry Vignault dans la dernière minute de jeu alors qu’il ne restait que 22 secondes à jouer.

Aucun but n’était marqué en période médiane et il aura fallu attendre à la 15e minute de jeu le filet vainqueur celui d’Alexandre Jacques (3e but cette saison) sur un jeu de Peter James Corsi et Yan Turcotte lors d’une mêlée au filet du Wild et le gardien Louis Ménard après un arrêt devant Corsi se retrouve avec un joueur du Caron et Guay sur le dos.

L’arbitre du match, Nicolas Pion a décerné 21 punitions dans ce match dont 4 majeurs pour deux combats opposant d’une part en première période Dannick Lessard haut la main face à Alexandre Vachon et par la suite Brandon Christian dans un élan de danse avec Tommy Bolduc qui en perdait même son chandail dans les mains de Christian…

Quatorze chances pour les deux équipes dans ce match avec le jeu de puissance mais aucune formation ne parvenait de marquer (0 en 7 le Wild et 0 en 7 le Caron et Guay).

Alexandre Jacques du Caron et Guay, Julien Ellis de Trois Rivières et Louis Ménard du Wild étaient sélectionnés à juste titre les 3 Étoiles de la rencontre.

Le Wild malgré ce 1er revers de la saison en temps règlementaire en 6 parties conserve le 1er rang de la LNAH un point devant le H.C. Carvena de Sorel Tracy le prochain adversaire de l’équipe d’Éric Dandenault jeudi prochain le 27 octobre prochain au Colisée Cardin sorelois à 20 heures.


EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE

Saviez vous que le Caron et Guay de Trois Rivières était dans les 16 ans de la LNAH l’ancien Viking trifluvien et auparavant le Dubé et les Aztèques d’Asbestos…

Le défenseur Frédérick Côté, 21 ans, de Roxton Falls en Estrie acquis jeudi dernier des 3L de Rivière du Loup a joué son 1er match avec le WILD ce dimanche à Trois Rivières face au Caron et Guay…et le nouveau #9 windsorois s’est bien débrouillé tout au long du match à la ligne bleue …

A vie dans la LNAH en 16 ans les Papetiers, le Lacroix, le Saint François et maintenant le Wild, l’équipe estrienne disputait ce dimanche en Mauricie un 690e match à vie et l’équipe d’Éric Dandenault présente maintenant un dossier de 317 victoires, 302 défaites, 30 revers en prolongation et 41 défaites en fusillade pour 705 points de classement…

Ne jouaient pas ce dimanche à Trois Rivières pour le Wild Samuel Grenache (suspendu un match), Louis Ch. Hallé, Alex Lord, Alex Carignan, Pascal Perron et David Lacroix…

Ailleurs ce dimanche dans la LNAH, à Thetford Mines autre magistral duel de gardiens et l’Isothermic triomphait 2 à 1 en fusillade du Cool FM de St-Georges grâce au brio de son gardien Kevin Desfossés. Le cerbère Jérémy Duchesne s’est aussi signalé pour les beaucerons dans ce match ponctué de 83 tirs…
 
Éric Dandenault, jeudi soir prochain au Colisée Cardin de Sorel Tracy, sera en quête d’une 85e victoire à vie dans la LNAH. À ce jour le « coach » du WILD totalise 84 gains dont 64 en saison régulière et 20 triomphes en séries éliminatoires…

Le capitaine du Wild Yannick Tremblay a rejoint Gregory Dupré le capitaine du H.C. Carvena de Sorel Tracy au 2e rang dans la LNAH pour les joueurs ayant joué à ce jour le plus de matchs…308 joutes chacun à 36 parties du meneur, Dominic Chiasson du club sorelois…

 LE WILD à Sorel Tracy ce jeudi 20 heures 

  Le Wild de Windsor disputera son prochain match ce jeudi à compter de 20 heures depuis le Colisée Cardin à Sorel Tracy   alors que l’équipe d’Éric Dandenault affrontera la formation de Jonathan Forest pour la troisième fois de la saison. Le Wild, rappelons-le, remportait les deux premiers duels entre les deux équipes, 4-3 à Sorel Tracy le 8 octobre dernier et 8-6 à Windsor vendredi dernier…

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.