Publicité

22 octobre 2011 - 08:40

Victoire convaincante de 8 – 6 du Wild de Windsor sur Sorel Tracy

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor a de nouveau comblé ses fans vendredi soir au centre J.A. Lemay en surmontant trois déficits pour vaincre le H.C. Carvena de Sorel Tracy par la marque de 8 à 6 devant 1,246 spectateurs comblés.

La formation estrienne demeure la seule équipe invaincue de la LNAH en temps règlementaire en ce début de saison après 5 parties et elle remportait du même coup une 2e victoire consécutive devant l’équipe soreloise en 13 jours.

Tous les joueurs du Wild ont eu leur mot à dire dans ce 4e  triomphe en 5 matchs dont le gardien Louis Ménard qui remportait une 3e victoire en 3 départs dans le circuit Michel Godin et qui repoussait 29 des 35 tirs en sa direction par le H.C. Carvena.

Les Yann Joseph (3a), Yannick Tremblay (1b-1a), Mathieu Curadeau (1b-1a), Marc André Huot (1b-1a), Jean Fr. Boutin (1b-2a), Mathieu Dumas (1b-1a), Mathieu Brunelle (1b), Samuel Grenache (1b), Martin Nolet (1b), Stéphane Boileau (2a), Mathieu Wathier (1a) et Maxime Bélanger (1a) contribuaient à leur façon à l’offensive du WILD contre le gardien étoile David Guerrera de Sorel Tracy.

Dans le revers du H.C. Carvena, brio d’Éric Doucet avec 3 buts, Dominic Chiasson avec 2 filets, Benjamin Lecompte (un but) et Christian Deschênes (3a).

Le Wild qui n’abandonne jamais dans un match depuis le début de cette saison, a comblé des déficits de 3-1, 4-2 et 5-3 avant de prendre les devants en milieu de 3e période pour ne plus regarder derrière et s’assurer une 2e victoire en 3 matchs devant les loyaux partisans windsorois.

Le Wild cette saison…c’est une équipe passionnée, déterminée et surtout disciplinée qui est inspirée par ses partisans entassés dans la « petite cabane » du centre J.A. Lemay  et qui surtout…n’abandonne jamais même en déficit de un ou de deux buts.

L’arbitre du match, Robert Chamberland a bien espacé 15 pénalités dans ce match dénudé de rudesse et qui a été joué à vive allure en 2 heures et 26 minutes au centre J. A. Lemay de Windsor.  Le Wild termine le match avec 3 buts avec le jeu de puissance en 7 chances et le H.C. Carvena était blanchi en 5 occasions.

Les Trois Étoiles du match étaient décernés à Yann Joseph du Wild, Éric Doucet de Sorel Tracy et Mathieu Brunelle du Wild ce vendredi soir .

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE
Le commissaire de la LNAH Michel Godin et le vp hockey Michel Dorais assistaient au match ce vendredi à Windsor et ils ont bien aimé voir le centre J.A. Lemay rempli à capacité avec cette foule annoncée de 1,246 personnes…

Ne jouaient pas ce vendredi pour le Wild, les Denis Desmarais, Alex Carignan, Alex Lord, David Lacroix, Louis Ch. Hallé et Pascal Perron…Pour sa part, le nouveau venu, le défenseur Frédérick Côté acquis jeudi de Rivière du Loup a participé à la période de réchauffement mais n’a pas joué le match contre Sorel Tracy…

Du côté de Sorel Tracy on notait l’absence des Sébastien Rioux, Sandro Sbrocca, Louis Mandeville, Joel Quirion, Steven Low et Francis Bélanger…

Mathieu Brunelle un ailier gauche de 28 ans de Warwick en Estrie disputait ce vendredi un premier match avec le Wild cette saison et le #19 de l’équipe estrienne a fort bien fait marquant en plus un but, le but vainqueur de la rencontre…

32 buts étaient marqués ce vendredi soir dans les 3 parties au programme de la LNAH et outre le gain de 8 à 6 du Wild devant Sorel Tracy, à Rivière du Loup les 3L triomphaient 7 à 6 en prolongation des Marquis de Saguenay devant 1,130 spectateurs sur un but de Nathan Saunders et en Beauce le Cool FM devant 1,423 partisans s’inclinait 4 à 1 devant le Caron et Guay de Trois Rivières….

Qui arrêtera le Wild de Windsor !  L’équipe d’Éric Dandenault après 5 joutes a récoltée 9 points sur une possibilité de 10 et trône au 1er rang de la LNAH deux points devant le surprenant 3L de Rivière du Loup qui suit avec 7 points.  Sorel Tracy et St-Georges partagent le 3e rang avec 6 points et par la suite on retrouve au 5e rang Saguenay avec 5 points, Trois Rivières maintenant au 6e rang avec 3 points et dernier Thetford Mines avec 2 points, mais un match de moins de jouer que les 6 autres clubs du circuit Michel Godin…

Ce samedi, deux rencontres au calendrier de la LNAH,  les 3L de Rivière du loup visient le H.C. Carvena au Colisée Cardin de Sorel Tracy à 15 heures et en soirée à 19h30 au Saguenay, l’Isothermic de Thetford Mines rend visite aux Marquis à Jonquière…


Le WILD en Mauricie ce dimanche au FM 99,3
Le WILD de Windsor disputera son prochain match ce dimanche à compter de 16 heures depuis le Colisée de Trois Rivière en Mauricie alors que l’équipe d’Éric Dandenault affrontera la formation de Carl Fleury pour la première fois de la saison. Le Wild voudra poursuivre sur sa lancée victorieuse et aller chercher une 5e victoire cette saison dans le circuit nord américain de hockey…une 3e sur les glaces adverses.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.