Publicité

21 octobre 2011 - 09:01

Le 1er rang à l’enjeu ce vendredi à Windsor. Le Wild face à Soresl-Tracy

Windsor – (GP)- Une troisième semaine d’action dans la LNAH dès ce vendredi avec présentation de 7 parties dont deux rencontres impliquant le Wild ce vendredi face à Sorel Tracy et dimanche en matinée au Colisée de Trois Rivières.

Le Wild versus Sorel Tracy : un match à ne pas manquer

Le match de ce vendredi à 20 heures au centre sportif J.A. Lemay est na ne pas manquer pour les amateurs de hockey de la LNAH avec rien de moins que le 1er rang à l’enjeu. Le Wild domine le circuit Godin avec 7 points et le H.C. Carvena suit avec 6 points et le seul revers de Sorel Tracy en 4 matchs jusqu’ici cette saison l’était face au WILD 4 à 3 il y a deux semaines au pays du Survenant.

Ce match attendu à Windsor ce vendredi mettra aussi en présence deux des trois meilleurs gardiens en ce début de saison, pour le WILD, l’étoile de la semaine dans la LNAH, Louis Ménard (1,47 et .946) versus le portier du H.C. Carvena, David Guerrera (2,34 et .923) et avec chacun 2 victoires en trois sorties.

Offensivement il y aura beaucoup de talent sur la petite patinoire du centre J. A. Lemay (180’ X 80’) avec pour Sorel Tracy les Christian Deschênes (1b-6a), Dominic Chiasson (2b-4a), Éric Doucet (2b-3a), Grégory Dupré (2b-2a) et Éric Meloche (3b) versus du côté du WILD les Marc André Huot (5b),  Yann Jospeh (2b-3a), Jean François Boutin (2b-2a), Mathieu Curadeau (2b-1a) et David Chicoine (2b).

Que dire aussi du beau talent en défensive des deux équipes en présence ce vendredi soir à Windsor. Autant chez le H.C. Carvena que chez le WILD les défenseurs en présence sont d’excellents passeurs, et aussi avec beaucoup de talent offensif.

Pour Sorel Tracy n’oublions pas les Benjamin Lecompte (5a), Sébastien Rioux (1b), Steven Low (1b-1a), Michael Tessier, Simon Poirier (1a) ou Adam Leblanc Bourque. Pour le WILD, quel début de saison pour les Mathieu Dumas (4a), Karl St-Pierre (4a), Mathieu Wathier (1b-1a), Martin Nolet (3a),  Maxime Bélanger et Denis Desmarais.

Deux clubs avec aucune faiblesse à tous les niveaux, devant le filet, en défensive ou à l’offensive sans oublier les unités spéciales. Deux formations aussi qui ont su s’imposer avec autant de joueurs d’expérience que de recrues.

Deux formations aussi qui verront « le professeur » Éric Dandenault retrouver « l’élève » Jonathan Forest. Ce dernier l’actuel entraîneur chef de Sorel Tracy pour une 2e saison était l’adjoint d’Éric Dandenault il y a 2 ans à Sherbrooke, année 2010 ou les deux se sont rendus jusqu’en finale de la coupe Futura face à St-Georges de Beauce.

La table est donc mise pour ce match qui promet beaucoup d’action ce vendredi au centre J.A. Lemay de Windsor à 20 heures entre deux équipes qui se respectent beaucoup et qui n’ont qu’un objectif : le 1er rang de la LNAH.

A surveiller aussi les « hommes forts » des deux équipes et n’oublions pas les Thomas Bellemarre, Louis Philippe Charbonneau, Maxime Charron, Mathew Ménard et Sandro Sbrocca du côté sorelois et pour le WILD les Brandon Christian, David Lacroix, David Chicoine, Louis Charles Hallé et Dannick Lessard.

 La billetterie du WILD, au centre J.A. Lemay de Windsor, sera ouverte dès 16 heures ce vendredi pour ceux et celles qui voudraient des billets réservés à l’avance et ne pas faire la file juste avant le match de 20 heures et pour les réservations, pour les FANS de l’extérieur de l’Estrie , on peut communiquer avec mme Johanne Boislard au (819) 578 – 8930.

EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE...

L’ancien capitaine des Sorelois, Francis Bélanger qui n’a toujours pas joué un match cette saison dans la LNAH est en période de réflexion chez lui…

Le défenseur d’expérience Steven Low est sur la liste des blessés tout comme Louis Mandeville (défenseur) et Joel Quirion (gardien) du côté du H.C. Carvean…
 
Le nouveau gardien de Sorel Tracy, Frédérick Cloutier (4bc) seconde bien le vétéran David Guerrera (7bc) en ce début de saison et tous deux n’ont donné que 11 buts à l’adversaire en 4 sorties…la meilleure fiche de duo de gardiens de la LNAH.

Le 8 octobre dernier en match d’ouverture à Sorel Tracy le WILD avait surpris les Sorelois 4 à 3 grâce au brio du gardien Maxime Daignault (35 arrêts) et l’offensive de Marc André Huot (2b) et Jean Fr. Boutin (1b-2a)

 17,099 spectateurs assistaient aux 14 premiers matchs de la saison 2011-12 de la LNAH pour une moyenne de 1,221 fans par partie.  À Windsor le WILD jouait devant 1,050 partisans par match en moyenne (2 parties) et Sorel Tracy devant 1,029 en moyenne (2 joutes)…

Le WILD demeure invaincu sur la route, 2 en 2 cette saison et fiche de un gain et un revers en fusillade à la maison alors que le H.C. Carvena de Sorel Tracy présente une fiche de 2 en 2 sur la route et une fiche d’un gain et un revers en 2 matchs à domicile…

Outre le match de Sorel Tracy à Windsor ce vendredi 20h, place aux joutes entre Saguenay à Rivière du Loup à 20h et Trois Rivières à St-Georges à 20h30 …

Le WILD en MAURICIE ce dimanche

Le WILD disputera également un 2e match en cette troisième semaine d’activités dans le circuit Michel Godin. L’équipe d’Éric Dandenault se rendra du côté de la Mauricie dimanche 23 octobre en visitant le Caron et Guay au Colisée de Trois-Rivières, équipe qui n’a toujours pas de victoires en quatre matchs jusqu’ici cette saison dans la LNAH.

Le début de saison n’est pas facile pour le Caron et Guay avec une faible moyenne d’assistance de 636 spectateurs après deux parties. Un manque à gagner d’au moins 400 fans par partie de souligner le directeur des opérations et actionnaire du Caron et Guay Sylvain Robert au quotidien le Nouvelliste cette semaine.

L’équipe trifluvienne a perdue ses deux premiers matchs en sol mauricien 2 à 1 contre Sorel Tracy et 4 à 2 face au Cool FM de St-Georges et s’inclinait aussi sur la route 5 à 2 à Thetford Mines et 5 à 4 à St-Georges en Beauce en prolongation.

L’équipe trifluvienne de l’entraîneur chef Carl Fleury est toujours en quête d’une première victoire cette saison dans la LNAH et le WILD de Windsor ne devra donc pas prendre à la légère l’équipe de dernière place du circuit Godin dimanche en matinée à 16 heures à Trois Rivières.

Le match de ce dimanche sera d’ailleurs présenté sur les ondes de la radio officielle du WILD, le FM 99,3 à compter de 15h 45 avec Gilles Péloquin à la description et Denis Dumont à l’analyse…un match radio à ne pas manquer également sur l’internet au www.FM993.ca 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.