Publicité

17 octobre 2011 - 11:21

Le Wild de Windsor signe un 3e gain consécutif dans la LNAH

Windsor – (GP)- Le Wild de Windsor a signé une 3e victoire consécutive vendredi soir devant 1,932 spectateurs entassés au Palais des Sports de Jonquière au Saguenay devant les Marquis de Dean Lygitsakos.

Comme dans les deux premiers matchs de la saison régulière, le Wild s’imposait en première période et prenait les devants 1-0 sur le 1er  but de la saison de l’attaquant David Chicoine en avantage numérique à la 11e minute de jeu à la suite d’une belle pièce de jeu signée Yann Joseph et Karl St-Pierre.

En période médiane, les punitions venaient hanter l’équipe d’Éric Dandenault et l’officiel Dave Loubier décernait quatre pénalités successives au WILD et ce qui devait arriver, arriva les Marquis en profitaient d’abord à 5 joueurs contre 3 pour marquer un premier but, à la 9e minute de jeu, celui du défenseur Jonathan Gauthier (ex Saint-François) sur des aides à Sénèque Hyacinthe jr et Steve Brûlé et moins de deux minutes plus tard, un autre but, celui-là à 5 joueurs contre 4 à l’avantage de Steve Brûlé sur des aides de Sénèque Hyacinthe jr et Alex Imbeault.

Le Wild ne se laissait pas abattre par la foule fanatique des Marquis et l’équipe de Dean Lygitsakos et égalait la marque 2 à 2 dans la dernière minute de jeu, avec 40 secondes à jouer Yann Joseph marquait son 1er but de la saison en avantage numérique faisant bouger les cordages derrière le gardien Sébastien Charpentier grâce au jeu préparé par Yannick Tremblay.
En troisième période, tout comme à Windsor et à Sorel Tracy précédemment, les joueurs d’Éric Dandenault continuaient de jouer du hockey inspiré, discipliné et ajoutaient deux autres buts pour se sauver avec la victoire 4 à 2 devant les Marquis de Saguenay.

D’abord l’attaquant David Chicoine inscrivait un but de toute beauté, son 2e du match, sur une belle pièce de jeu de Karl St-Pierre et Louis Charles Hallé à la 10e minute de jeu et en toute fin de match, le joueur de la dernière semaine dans la LNAH, Marc André Huot donnait au Wild le filet d’assurance dans une cage déserte (à 19 :16) sur un jeu de Karl St-Pierre, qui obtenait pour sa part un 3e point dans ce match.

Fort de trois victoires de suite en début de saison 2011-12 dans le circuit Michel Godin, le Wild reprendra l’action ce dimanche à compter de 16 heures devant ses partisans au centre J. A. Lemay avec la visite attendue des Marquis de Saguenay dans un match revanche qui promet beaucoup d’Action….assurément.
 
EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE…EN RAFALE...

Sept joueurs étaient absents (travail) pour le WILD vendredi soir au Saguenay. Il s’agit des Denis Desmarais, Jean Fr. Boutin, Alex Lord, Alexandre Gagné, Mathieu Brubnelle, Martin Nolet et Stéphane Boileau…

Première présence cette saison dans l’uniforme du WILD ce vendredi au Saguenay pour les Alexandre Carigan, Guillaume Veilleux, David Lacroix de Windsor, Louis Charles Hallé et Pascal Perron…

Le gardien Louis Ménard, originaire du Saguenay, a remporté sa 2e victoire en 2 départs cette saison repoussant 27 des 29 tirs dirigés vers lui et cela devant une bonne douzaine de membres de sa famille…

Le cerbère Sébastien Charpentier de Richmond en Estrie subissait pour sa part un 2e revers en 3 sorties jusqu’ici cette saison en allouant 3 buts au WILD sur 33 tirs en sa direction..

L’officiel du match de vendredi soir au Saguenay, Dave Loubier donnait 17 jeux de puissance dans la rencontre dont 9 PPG au WILD (2 en 9) et 8 jeux de puissance aux Marquis (2  en 8)…

Cinq combats ont marqué ce 2e match sur la route du WILD en saison 2011-12 et tout à tour les Brandon Christian, Dannick Lessard, Louis Charles Hallé, David Lacroix et David Chicoine ne se sont pas fait prier pour valser avec les Sean mcMorrow, Mario Joly (2 fois), Gaby Roch et Jean Michel Bolduc…

Une autre belle foule au Palais des Sports de Jonquière en ce début de saison, 1,932 fans vendredi soir combiné aux 1,783 partisans de samedi dernier contre les 3L de Rivière du Loup…

Mathieu Dumas, David Chicoine et Louis Ménard du WILD étaient sélectionnés dans l’ordre les Trois Étoiles du matcvh de vendredi soir au Saguenay et mention spéciale (4e Étoile) pour le défenseur Karl St-Pierre qui a connu tout un match…

Le WILD est revenu en Estrie aux petites heures samedi matin (vers 5 heures) après un périple de 17 heures (voyage et partie) dans le parc des Laurentides vers le Saguenay et la ville de Jonquière ce vendredi…

Rappelons que la billetterie du centre J.A. Lemay sera ouverte à compter de 13 heures ce dimanche pour ceux et celles qui voudraient se procurer des billets à l’avance et éviter de faire la file avant le match.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.