Publicité

15 octobre 2011 - 11:31

Myriam Jolin Saint-Laurent se signale au championnat équestre du Canada

Saint-François (RC) – Myriam Jolin Saint-Laurent a participé au championnat équestre canadien qui se déroulait du 16 au 18 septembre à l’Académie équestre de Waterloo. La jeune résidante de Saint-François-Xavier-de-Brompton a très bien fait durant les compétitions, poursuivant ainsi sa progression au fil des épreuves auxquelles elles participent au Canada et aux États-Unis.   

En ce qui a trait aux compétitions à Waterloo, toutes les fédérations équestres provinciales et territoriales du Canada étaient invitées à présenter une équipe dans chacune des trois disciplines (dressage, saut d'obstacles et reining). L’équipe du Québec désignée pour le reining était composée de la chef d’équipe Gisèle Pagé, de l’entraîneuse en chef Lise Roy et des cavalières Stéphanie Briggs, Myriam Jolin Saint-Laurent et Vicky Tzournevalis. Myriam a remporté la médaille d’argent dans la division junior (18 ans et moins) tandis que dans la division senior (18 ans et plus), Vicky et Stéphanie ont remporté l’or chacune avec un score identique.

Une autre médaille d’or s’est ajoutée pour l’équipe du Québec en raison des points accumulés pour l’ensemble des trois disciplines. 
 

Les trois cavalières de l’équipe du Québec, Vicky Tzournevalis, Myriam Jolin Saint-Laurent et Stéphanie Briggs accompagnées de l’entraîneuse Lise Roy (2e à partir de la gauche).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.