Publicité

11 octobre 2011 - 10:15

Le Wild démarre la saison régulière avec deux victoires

Windsor (RC) – Avec ses nouveaux chandails aux couleurs du Bonheur d’Italie et un aréna presque plein, ce qui ne s’était pas vu depuis un bon bout de temps, le Wild de Windsor n’a pas raté son premier match du calendrier régulier avec une victoire de 3 à 2 face au Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce. Suite à ce gain à domicile inscrit vendredi soir dernier, l’équipe de l’entraîneur Éric Dandonnault additionnait deux autres points le samedi suivant, défaisant le HC Carvena de Sorel-Tracy 4 à 3.
Au terme du dernier week-end, le Wild dominait le classement de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), étant de surcroît la seule formation invaincue. Rien de comparable les débuts difficiles des ex-Papetiers en 1996. Les amateurs ont en fait été témoins d’une équipe possédant un bon noyau de joueurs et aussi d’un calibre de jeu supérieur à celui des Papetiers et du Lacroix.

La partie du vendredi 7 octobre a tout d’abord débuté avec la présentation des joueurs et du personnel de l’équipe, suivi de la mise en jeu officielle confiée au président d’honneur André Rousseau. Plusieurs partenaires et intervenants étaient rassemblés sur la patinoire avec les trois copropriétaires, dont Sandra Raymond, commanditaire majeure du Wild via son resto Bonheur d’Italie, et Raymond Lemay qui a contribué tour à tour à forger les ex-Papetiers de Windsor et le Saint-François de Sherbrooke. La bannière de cette équipe, championne des éliminatoires de la saison 2010-2011, a d’ailleurs été hissée au plafond du Centre Lemay.

Au terme de l’inauguration officielle, la première période a suivi avec 17 minutes de confrontation sans but jusqu’à ce que l’attaquant Mathieu Curadeau. l’une des solides acquisitions du Wild, signe le premier but du Wild en avantage numérique avec l’aide de Martin Nolet et Mathieu Dumas. Trois minutes après le début du deuxième vingt, Yvan Busque a inscrit le Cool FM au pointage alors que les visiteurs étaient à court d’un homme. Windsor a cependant répliqué cinq minutes plus tard avec le but de Jean-François Boutin sur des passes de Yann Joseph et Karl Saint-Pierre. Peu de temps après, l’un des bagarreurs du Wild, Brandon Christian, s’est imposé contre Roger Maxwell et à deux minutes du second tiers, Marc-André Huot signait le but gagnant avec l’apport d’Alexandre Gagné et Mathieu Wathier.

Cinq minutes avant la fin de dernier engagement, Gaétan Royer réduisait l’écart à un seul but, mais le gardien du Wild, Louis Ménard, est demeuré solide devant le filet, repoussant ainsi 22 des 24 tirs des Beaucerons. Mathieu Dumas été la première étoile du match et la troisième revient au Windsorois Samuel Grenache qui a profité des applaudissements des 1082 spectateurs présents au match, selon les données transmises par les responsables du Wild.

De nouveau sur la glace le lendemain, en après-midi, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, l’équipe windsoroise a signé quatre buts sans réplique jusqu’à la troisième minute du dernier tiers. Jean-François Dumas a ouvert le pointage en avantage numérique à 3:18 de la première période avec l’aide de Mathieu Dumas et de Martin Nolet. Au milieu du deuxième engagement, Nolet y allait d’une autre passe pour permettre à Alexandre Gagné de déjouer le gardien du HC Caverna.

C’est toutefois Marc-André Huot qui a creusé l’écart pour de bon avec deux buts consécutifs, l’un avec l’aide de Jean-François Boutin et Mathieu Dumas, et l’autre avec de nouveau la participation de Boutin et celle de Stéphane Boileau.

Sorel-Tracy s’est réveillé à la neuvième minute de jeu en troisième période avec trois buts consécutifs provenant d’Éric Meloche, Dominic Chiasson et Éric Doucet. Le Wild a tenu le coup durant les deux dernières minutes de jeu pour finalement obtenir sa deuxième victoire. Le gardien Maxime Daigneault a reçu 38 tirs dans sa direction alors que celle de ses coéquipiers s’élevait à 31 rondelles. Daigneault a mérité la première étoile tandis que Huot récoltait la troisième.

Prochains matches
Le prochain week-end du Wild se déroulera face aux Marquis. Vendredi soir, Windsor sera à Saguenay pour ensuite être de retour au Centre Lemay dimanche, à 16 h, pour un second match face aux Marquis.


C’est une bonne foule qui était présente pour le premier match du Wild en saison régulière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.