Publicité

29 juin 2010 - 09:39

Les Aigles de Windsor renouent avec la victoire.

Windsor - Les Aigles de Windsor ont mis un terme à une infructueuse séquence de quatre défaites consécutives dimanche soir lors d’un match du calendrier régulier du Circuit Québécois de Crosse Senior, présenté au Centre J.A. Lemay, alors qu’ils ont pris la mesure des Astérix de Valleyfield par la marque de 10 à 5.

Les Aigles connaissaient, jusque là, un mois de juin relativement difficile. Après avoir vaincu les Memphrés de Magog le 4 juin dernier, Windsor s’est incliné tout à tout devant les Éclairs de Shawinigan, les Patriotes de Longueuil, l’Extrême Maxi-Club de Sherbrooke et aussi face à ces mêmes Astérix pas plus tard que vendredi soir dernier, à Valleyfield, alors que l’équipe s’est présentée en territoire campivalensien avec seulement 11 joueurs…

Dimanche soir, le vétéran capitaine Patrick Richard a pris les choses en main pour les vainqueurs en inscrivant un tour du chapeau, réussussant notamment les 9e et 10e buts des siens au troisième engagement, période pendant laquelle les Aigles ont d’ailleurs confirmé leur victoire en touchant la cible en six occasions.

Alex Veilleux-Kendall et Étienne Durand ont inscrit un doublé chacun alors que les autres marqueurs des Aigles ont été Benoît Groulx, Patrick Nolin (qui a aussi obten deux passes) et Anick Veilleux-Kendall.
 Ghyslain Richard a amassé trois mentions d’aide.

Jonathan Sauvé a été le plus productif pour Valleyfield avec deux buts et autant de passes alors que Francis Marcil connaissait aussi un bon match avec une paire de buts et une aide. Philippe Rougeau a complété le total.

L’affrontement s’est déroulé rondement jusqu’au troisième tiers au cours duquel les officiels ont décerné pas moins de 72 minutes de punition, dont 47 aux Aigles… Plusieurs escarmouches sont survenus et trois joueurs ont été expulsés, soit deux du côté Windsorois et un pour les visiteurs.

Les Aigles ont dominé sans équivoque ce match comme en témoigne le nombre des lancers de 61 à 35 en leur faveur.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.