Publicité

18 juin 2010 - 08:42

Journée de pêche pour les élèves de l’école Notre-Dame-du-Sourire

Saint-Claude (RC) – Avec le soutien de la Muncipalité de Saint-Claude et le regroupement Val en forme, les élèves de l’école Notre-Dame-de-Sourire ont pu profité d’une journée de relâche et d’activités dans le cadre de la Fête de la pêche vendredi dernier.

En présence des intervenants en loisirs Marie-Ève Mailhot et François Séguin et de parents bénévoles, les jeunes ont pu se familiariser avec la pêche dans l’environnement du lac Boissonneault. Regroupés au camping des Baies, la pêche à la ligne, un rallye sur le thème des poissons, les jeux gonflables pour les plus jeunes et autres volets ont occupé la journée du 11 juin.

Plusieurs élèves de l’école primaire étaient présents aux abords du lac pour l’ensemencement de 775 truites arcs-en-ciel et mouchetées par l’entreprise Station piscicole des Trois-Lacs basée à Wotton. De plus, la Fondation Canadian Tire a de nouveau permis à plusieurs jeunes d’obtenir gratuitement une canne à pêche et un équipement de base. Une quarantaine de prix ont aussi été remis lors de cette fête annuelle visant à promouvoir la pêche auprès des jeunes à laquelle collabore le ministère des Ressources naturelles et de la Faune.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.