Publicité

7 avril 2010 - 09:37

Les Élites de l’Estrie coiffées des grands honneurs au Bantam AA féminin.

Windsor - Le Centre J.A. Lemay de Windsor était l’hôte d’une portion du volet féminin dans le cadre des championnats provinciaux du hockey mineur québécois, la Coupe Dodge 2010, qui prenait l’affiche du 31 mars au 4 avril. La compétition regroupait les 20 meilleures équipes du Québec dans les classes Bantam A et AA féminin.

Une seule équipe féminine de la grande région de l’Estrie a savouré les grands honneurs et c’est au Centre Lemay de Windsor que le tout s’est déroulé alors que les Élites de l’Estrie Bantam AA féminin ont été coiffées du titre en vertu d’une brillante victoire de 6 à 2 en grande finale, dimanche soir, aux dépens des Remparts du Richelieu.

Cette équipe qui regroupe des jeunes filles de 14 et 15 ans provenant de presque tous les coins de la région ont d’ailleurs connu un parcours parfait tout au cours de ce tournoi de la Coupe Dodge remportant 6 victoires de suite: outre la victoire finale de 6 à 2 devant le Richelieu, les Élites ont tour à tour fait subir le même sort aux Rafales de la Mauricie (2 à 1 en fusillade), à l’Express de l’Outaouais (9 à 4), aux Pionnières des Laurentides (8 à 1), à l’équipe de l’Abitibi Témiscamingue (5 à 1) et aux Élites du Lac St-Louis ( 3 à 0).

Tout de suite après le triomphe de ses protégées, dimanche soir, l’entraîneur Guy Dubuc savourait pleinement cette victoire…
“C’est une très belle sensation de remporter la Coupe Dodge. Nous travaillons pendant toute la saison pour atteindre cet objectif. Mais ce qui me rend encore plus heureux, c’est que nous avons réussi à atteindre notre objectif avec toute l’équipe. Toutes les filles ont contribué à la victoire, elles ont toutes eu leur mot à dire sur la patinoire. Je suis très fier de nos 17 filles, sans exception” de commenter M. Dubuc.

L’alignement des Élites est composée des gardiennes de but Marie-Pier Sage (Coaticook), et Sabrina Désilets (Princeville), des défenseurs Valérie Bouillon (Victoriaville), Catherine Quirion (Lac Mégantic), Audrey Fontaine (Coaticook), Vicky L’Espérance (Sherbrooke), Samantha Brie (Plessisville) et Danika Morneau (Sherbrooke) de même que des attaquantes Maude Théberge (Coaticook), Katherine Dubuc (Victoriaville), Stéphanie Doyon-Jolin (Windsor), Amélie Comtois (Bromptonville), Marylou Labrecque (Sherbrooke), Justine Gélinas (Lac Mégantic), Camille Fréchette-Girard (Drummondville), Alexandra Béland (Victoriaville) et Audrey Dussault (Coaticook). Les entraîneurs et dirigeants des Élites sont Guy Dubuc (Victoriaville), Luc Théberge (Coaticook), Guylaine Blouin (Coaticook), Guillaume Dubuc (Victoriaville), Mario Bouillon (Victoriaville) et Manon Roux (Victoriaville).

En plus de cette conquête de la Coupe Dodge, elles auront connu une très belle saison de hockey 2009-2010, remportant le championnat du calendrier régulier de la Ligue Inter Régionale Féminine du Québec avec un impressionnant dossier de 22 gains et 1 seule défaite, sans oublier les titres de championnes acquis lors du tournoi de Côte-de-Beaupré et aussi à l’occasion du Tournoi National Bantam de Windsor.


Les entraîneurs Guy Dubuc et Luc Théberge n’ont pas ménagé leurs consignes et leurs encouragements tout au long de la compétition et les joueuses, elles, ont répondu aux attentes de leurs dirigeants…

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.