Publicité

9 février 2010 - 14:10

Le Métro-Brunelle pee-wee CC en route pour le tournoi international de Québec

Val-St-F (GM) – Les Draveurs Métro-Brunelle pee-wee CC du Val-Saint-François s’apprêtent à vivre une belle expérience alors qu’ils entreprendront à compter de vendredi leur participation au tournoi international pee-wee de Québec qui en sera à sa 51e édition.

Les Draveurs Métro-Brunelle seront en action dès 8 h sur la glace du Colisée contre les Aigles de CBIO. Advenant une victoire, ils joueront leur deuxième match le mardi 16 février à 13 h et en cas d’une défaite, leur prochain match sera disputé le dimanche 14 février à 13 h 45.

<< Nous sommes prêts pour ce tournoi et si on peut jouer comme nous pouvons le faire, nous devrions connaître un bon tournoi. Nous sommes confiants >>, a déclaré l’entraîneur des Draveurs, Jean Raymond.

Signalons que les Draveurs connaissent une très bonne saison autant dans la ligue qu’en tournoi. Leur dernière participation à un tournoi, soit celui de Magog s’est soldée par une participation en finale. Au niveau de la ligue de compétition CC de l’Estrie, les Draveurs ont un excellent dossier de 16 gains et 5 revers, bataillant chaudement pour la position de tête. Ils figurent au 16e rang du classement provincial POC.

Dernière participation
Rappelons que la dernière participation au tournoi de Québec par une équipe de Richmond et de Windsor remonterait à1985 à l’occasion de la 26e édition.

Aussi, parmi les équipes de Richmond qui se sont distinguées dans l’histoire du tournoi pee-wee de Québec, il y en a une lors des années 1960 qui a perdu en finale de la classe C contre Thurso, laquelle alignait alors un certain prodige du nom de Guy Lafleur. Aussi au cours de l’histoire du tournoi, un joueur de Richmond détient encore le record pour le plus grand nombre de buts avec 8, établi par Gilles Levasseur, depuis 1968.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.