Publicité

12 décembre 2009 - 15:14

Des droits pour circuler sont accordés pour le club de motoneige Alléghanish des Bois-Francs

Richmond (GM) -  Les élus municipaux de Richmond et du Canton de Cleveland ont donné des autorisations pour circuler dans des secteurs spécifiques des deux municipalités au club de motoneige Alléganish des Bois-Francs au cours de la prochaine saison hivernale.

À Richmond, les membres du club ont obtenu l’autorisation de traverser la rue Principale Nord à deux reprises et de circuler sur l’accotement ainsi que sur la rue Adams. 

Quant à leur demande concernant l’autorisation de circuler sur la piste cyclable (voie ferrée désaffectée) entre 22 h et 6 h, pour leur surfaceur qui gratte la nuit et la circulation des motoneigistes, après vérification de la réglementation municipale, les élus ont convenu de la refuser. Ceux-ci considèrent le secteur parcouru par l’ancienne voie ferrée comme une zone résidentielle sensible.

Canton Cleveland 
Dans la municipalité du Canton de Cleveland, le club de motoneige Alléganish a reçu des droits de passage pour les traverses des chemins Pease, Barr, Bonnar (chemin fermé et non entretenu en hiver) et Saint-Cyr. Cette autorisation est conditionnelle au dépôt de la preuve d’assurances pour la saison 2009-2010.

Les élus de cette municipalité ont également accordé l’autorisation de traverser certaines routes au club de motoneige Harfang de l’Estrie, lequel devra respecter certaines conditions également.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.