Publicité

8 décembre 2009 - 08:26

Le Momo Sports Excellence de Windsor rafle les honneurs à Alma.

Windsor - Avec un parcours sans faille de six victoires en trois jours, le Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor a raflé les grands honneurs de la 15 édition du Tournoi de Hockey Provincial Junior Mario Tremblay qui était disputé dans les villes d’Alma, St-Bruno et Métabetchouan au Lac St-Jean.

Les protégés des entraîneurs Dany Lamontagne, Jacques Guay et André Bouchard ont joué du hockey inspiré pendant toute la fin de semaine afin de savourer ce championnat, remportant, dans l’ordre, des victoires de 7 à 2 face aux Patriotes du Richelieu, 7 à 0 devant les Aiglons d’Alma, 5 à 1 aux dépens des Marquis de Jonquière, 4 à 0 contre les Éperviers de Normandin, 5 à 2 lors de la ronde demi-finale devant le National de La Baie et, en finale, par la marge de 3 à 1 devant, encore une fois, les Patriotes du Richelieu.

En finale, Kevin Bird, Carl Lefebvre et Benoît Corriveau ont fait bouger les cordages derrière le portier adverse pour concrétiser ce titre.

En demi-finale, cinq joueurs différents ont touché la cible : Olivier Bergeron, Benoît Corriveau, Alexandre Hamann, Carl Lefebvre et Guillaume Cornellier.

A noter que le Momo Sports Excellence a comblé un déficit de 0-2 presqu’à mi-chemin dans le match avant d’en prendre les commandes de façon définitive.

L’attaque et la défensive ont fort bien coordonné leurs efforts pendant ce tournoi. Le Momo Sports Excellence a enregistré un impressionnant total de 31 buts en six parties mais, tout aussi impressionnant, n’en a concédé que six…

Les meilleurs pointeurs dans le camp Windsorois ont été Carl Lefebvre avec 8 buts et 1 passe, Benoît Corriveau avec six buts et deux mentions d’aide, Alexandre Hamann qui a obtenu 5 buts et 3 aides, Sébastien Brien qui a accumulé 2 buts et 6 mentions d’assistance de même que Nicolas Charron qui totalise 1 but et 6 passes.

Devant les filets, les deux gardiens du Momo Sports Excellence ont réalisé de l’excellent travail : Mathieu Théberge a alloué 5 buts en quatre parties pendant que Jean-Christophe Turgeon ne cédait qu’une seule fois lors des deux joutes où il a pris place devant le filet.

Le Momo Sports Excellence reprendra maintenant ses activités régulières au sein de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie en affrontant deux fois les Frontaliers de Coaticook en fin de semaine prochaine, soit vendredi soir à Coaticook et samedi le 12 décembre, à compter de 20h00, au Centre J.A. Lemay de Windsor… Les joueurs profiteront d’un petit congé d’ici à ces deux joutes puisque les entraîneurs ont choisi d’annuler la séance d’entraînement prévue pour mercredi soir afin de leur permettre de se reposer suite à cette éreintante fin de semaine où ils ont eu à disputer six parties en trois jours.

La direction du Momo Sports Excellence Junior AA de Windsor convie toute la population sportive à venir encourager l’équipe et découvrir, par la même occasion, l’excellent calibre de jeu offert dans le circuit junior AA estrien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.