Publicité

14 novembre 2009 - 16:57

De l'aide pour les sentiers dans le Val-Saint-François

SHERBROOKE –  Serge Cardin, député du conté de Sherbrooke et M. Denis Sylvestre coordonnateur régional de la Coalition nationale sur les sentiers (CNS) non motorisés, ont annoncé que le projet Vers de nouveaux horizons 2009 dans les MRC Haut St-François, Val St-François et Memphrémagog, recevra 42 000 $ en financement.

« Chef de file et plus vieux sentier de longues randonnées au Québec, Les Sentiers de l’Estrie continu depuis 1968 d’offrir des accès à la forêt privée en aménageant ces sentiers pour les diverses collectivités des Cantons de L’Est.»  indique Jean-Marie Croteau, coordonnateur des Sentiers de l’Estrie.

La Coalition nationale sur les sentiers existe depuis deux ans et a été nommée pour superviser la distribution d’un financement de 25 millions de dollars aux groupes de sentiers à travers le Canada pour 2009-10. Son action s’inscrit dans le cadre du Plan d’action économique mis en œuvre par le gouvernement fédéral pour aider à construire les infrastructures à travers le Canada dans le but de créer des emplois liés à notre industrie du plein air et de renforcer nos collectivités.

À travers le Canada, 468 projets de sentiers sont à divers niveaux de construction. Les coordonnateurs ainsi que les comités consultatifs provinciaux ont travaillé à régler les derniers détails des projets viables pour que la Coalition nationale sur les sentiers puisse donner son approbation finale et verser les premières contributions.

Merci à la Coalition nationale sur les sentiers et autres partenaires de Les Sentiers de l’Estrie

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.