Publicité

17 août 2009 - 08:02

Soccer mineur : Trois équipes de Windsor remportent l’or

Windsor - La fin de semaine du 7 au 9 août dernier fut des plus fructueuses pour 3 équipes de l’association du soccer mineur de Windsor (ASMW). En effet, le U12 mixte, ainsi que le U16 et le U18 masculins remportèrent tous trois l’or à leur tournoi respectif. La plus jeune de ces équipes, le U12 mixte, dirigée par Sylvain Létourneau, fut couronnée championne du Tournoi des Frontières de Coaticook. Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, les résultats détaillés n’avaient pas été communiqués.

Le U16 et le U18 masculins participaient quant à eux au Tournoi provincial de Lise St-Martin, à Sherbrooke. L’équipe U16, des entraîneurs Josiane Perron et Alain Durand a connu un week-end parfait de 5 victoires en autant de matchs : les 3 premiers en éliminatoires, ce qui lui permis de terminer en tête de son groupe,  ensuite la demi-finale au compte de 2-0 face à l’Éclipse de Granby, pour conclure avec la finale, remportée 3-0 face aux Jaguars, également de Granby. Cette finale fut cependant entachée par l’indiscipline de l’équipe de Granby, l’arbitre devant mettre fin au match environ 15 minutes avant la fin de la deuxième demie, puisque après avertissements et cartons, les joueurs des Jaguars ne changeaient toujours pas leur attitude et comportement.

L’équipe U18 n’a baissé pavillon qu’une seule fois au cours du tournoi, et ce, lors de leur match d’ouverture, face au Sprint de Sherbrooke au compte de 1-0. Les jeunes se sont cependant repris de belle façon par la suite en remportant les 2 matchs suivants : 1-0 contre le Manic de Baie-Comeau et 5-0 sur les Jaguars de Sherbrooke. Ces 2 victoires leurs ont permis d’accéder à la demi-finale, où l’équipe Windsoroise a vaincu les As de Mascouche 3-1.

Pour terminer en beauté ce tournoi, le U18 a pu prendre une douce revanche en finale puisqu’il affrontait encore une fois le Sprint. Dans ce dernier match, Maxime Lemieux (2 buts) et Daniel Robinson (1 but) ont permis à leur équipe de revenir avec l’or, grâce à une victoire de 3-1. Félicitations à ces 3 équipes de l’ASMW!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.