Publicité

21 juillet 2009 - 13:59

Bonne participation au tournoi « CHUS à’ balle »

Windsor (RC) – Malgré une température parfois capricieuse, le tournoi bénéfice « CHUS à’ balle » organisé par Sébastien Deschamps et Sylvia Verrette a amené une trentaine d’équipes de baseball sur les terrains récréatifs de Windsor, Saint-François-Xavier-de-Brompton et Canton de Cleveland.

Pour une deuxième année consécutive, ce tournoi vise à amasser des fonds au profit de l’aile pédiatrique du Centre de santé universitaire de Sherbrooke (CHUS). « Encore cette année, la récolte s’annonce très bonne avec les inscriptions, les commandites et la vente d’articles. Par ailleurs, notre formule continue de plaire aux équipes, car chacune est assurée de jouer au moins trois parties pour se qualifier », indiquait Sylvia Verrette durant l’avant-midi du samedi 11 juillet.

C’est une trentaine d’équipes provenant d’une quinzaine de villes du Québec qui se sont amenées en région, dont l’équipe des Bandits de Windsor, qui regroupait un bon nombre de joueurs de la Ligue Industrielle Alliance (ligue du mardi).

Sous l’égide de la Fédération de baseball SPN, trois classes (E, D et C) étaient à l’enjeu et les points récoltés comptaient pour les qualifications aux championnats québécois et canadiens. Les équipes gagnantes et celles qui ont pris part aux finales E et D figurent dans l’album photos du site Web de L’Étincelle avec quelques autres photos du tournoi, à l’exception du C (L’Extrême Sport gagnant et La Mezz finaliste).

Quant au total des sommes amassées, celui-ci devraient être indiqué prochainement. Les organisateurs n’avaient pas fixé d’objectif, considérant toutefois les 5700 $ récoltés en 2008.        


Une photo regroupant la plupart des joueurs de l’équipe windsoroise participant au tournoi, celle des Bandits.


Dave Lafrenière des Bandits n’a pas raté son élan.


Des joueurs d’une équipe de Plessisville au repos avant de reprendre la compétition.

Bas de vignette / Photo #1796

Les jeunes ont pu s’amuser dans les jeux et gonflables de l’entreprise windsoroise Jeux Den-Ani-Dan.

Équipe gagnante en classe E : Taverne Dolan,

Équipe finaliste en classe E : Le Cuisto.

Équipe gagnante en classe D : Les Phil’s de Thetford.

Équipe finaliste en classe D : Boucherie DM

Équipe gagnante en classe C : L’Extrême Sport.

Équipe finaliste en classe C : La Mezz.



Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.