Publicité

4 juillet 2009 - 20:34

Hockey Junior AA. Danny Lamontagne à la barre du Momo Sports Excellence de Windsor

Windsor (RC) – Réunis dans les locaux de Hockey Estrie, les dirigeants du Momo Sports Excellence de Windsor ont présenté officiellement le nouvel entraîneur de l’équipe pour la saison 2009-2010. Il s’agit d’une figure bien connue dans le monde du hockey en région, Danny Lamontagne, qui s’amène au sein de la Ligue de hockey junior AA de l’Estrie avec deux fidèles compagnons de route : André Bouchard et Jacques Guay.

Dany Lamontagne et ses deux adjoints quittent ainsi l’équipe midget AA des Harfangs de Sherbrooke avec laquelle ils ont évolué durant quelques années. Au cours de la dernière saison, cette formation n’a subi que 12 revers en 59 parties, arrachant les honneurs du tournoi de Gatineau, perdant en finale de celui de Drummondville pour ensuite clore la saison en atteignant la demi-finale de la Coupe Dodge.

« Je suis heureux d’avoir été désigné par la direction du Momo Sports. Je suis mûre pour un nouveau défi et mes deux entraîneurs adjoints, André, qui s’occupera de la défensive et Jacques, qui verra aux gardiens, ont aussi le goût d’une nouvelle expérience. En ce qui me concerne, je vais continuer de la même façon qu’au cours des dix dernières années. Je me considère avant tout comme un motivateur et un rassembleur. À la base, la qualité du jeu défensif est importante ainsi qu’une bonne discipline. Les gars doivent être relax afin qu’ils s’amusent et mettent à profit leur créativité. Avec une bonne défensive, cette créativité doit faire en sorte que la rondelle bouge et que le jeu soit rapide », considère Danny Lamontagne.

Impliqué depuis de nombreuses années sur la scène du hockey régional et local, le directeur général du Momo Sports, Jacques Corriveau, a vite ciblé Danny Lamontagne pour prendre la relève de l’ex-entraîneur Serge Dubois. Les succès de Lamontagne durant les dix dernières années au sein des catégories bantam BB, AA et midget AA lui ont taillé une bonne réputation.

Un regard sur l’implication de Serge Dubois et Yvan Champagne
Le trio Lamontagne, Bouchard et Guay prend donc la relève du duo formé de l’entraîneur-chef Serge Dubois et de son adjoint, Yvan Champagne. Ce dernier agissait comme entraîneur-adjoint depuis la naissance de l’équipe alors qu’elle portait les couleurs du Sport Wellington. Serge Dubois avait pour sa part effectué un retour avec la formation windsoroise pour la saison 2008-2009. Au terme du calendrier régulier, il avait annoncé à la direction son intention de ne pas revenir à la barre pour la saison suivante, désireux de passer plus de temps avec sa famille. Yvan Champagne avait fait de même en tenant compte d’un investissement personnel de longue date.
« Même si nous regrettons leur départ, nous sommes en accord avec eux et les remercions pour tout ce qu’ils ont fait pour l’équipe. Il fallait toutefois s’assurer d’une relève derrière le banc et l’arrivée de Danny Lamontagne et de ses deux adjoints représente un bel acquis pour nous », estime le président du club, Luc Desrosiers.

La nomination des trois entraîneurs laisse maintenant place à la composition des forces qui seront retenues pour la nouvelle saison. Quelques vétérans qui ont atteint l’âge limite pour le junior AA ne seront pas retour l’ouverture du camp d’entraînement. La direction du Momo Sports verra d’ici là à rapatrier les forces en place qui sont éligibles à la saison 2009-2010 ainsi que de nouvelles recrues. À ce niveau, le trio Lamontagne, Bouchard et Tanguay pourraient être en mesure de contribuer à la nouvelle mouture.

Marcel Lavoie pourrait accéder à la présidence du junior AA
Luc Desrosiers observe cependant que pour l’immédiat, l’attention se tourne vers la ligue junior AA depuis la démission de son président, Gérard Montour. Les yeux sont pour l’instant tournés vers un ex-windsorois encore présent dans son milieu d’origine, Marcel Lavoie, qui cumule derrière lui un long bilan au plan local et régional. Agissant pour le Momo Sports à titre de préfet de la discipline, le Magogois d’adoption se dit prêt à prendre la relève de Gérard Montour. Une nouvelle avenue qui pourrait fort bien se concrétiser puisque les dirigeants des autres équipes du circuit estrien se montrent ouverts à la nomination de M. Lavoie.

« Nous sommes déjà en juillet et il faut agir sans tarder au sein de la ligue afin de déterminer l’horaire du prochain calendrier. Une rencontre avec les directions des autres équipes est prévue pour la prochaine semaine », précise M. Desrosiers.

Tant du côté de Windsor que des trois autres villes, les responsables et bénévoles du junior AA souhaitent maintenir la structure du circuit bien en place, avec l’intention d’en bonifier le rayonnement par l’ajout d’une ou deux équipes, ce qui aurait pour effet d’élargir l’éventail au plan de la compétition. La possibilité d’inscrire au calendrier des rencontres avec des formations provenant d’autres ligues junior AA est aussi envisagée. Une chose demeure cependant certaine pour la saison 2009-2010 : le Momo Sports Excellence sera de retour avec un nouvel entraîneur chef à la barre.


Les trois nouveaux entraîneurs du Momo Sports entourés des membres de la direction de l’équipe windsoroise. À partir de la gauche : Daniel Cornellier, trésorier ; Jacques Corriveau, directeur général ; Marcel Lavoie, préfet de la discipline ; Jacques Guay, entraîneur-adjoint ; Danny Lamontagne, entraîneur-chef ; Silvain Corriveau, vice-président ; André Bouchard, entraîneur-adjoint et Luc Desrosiers, président. 

  

            

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.