Publicité

12 mai 2009 - 15:06

Une vignette bienvenue Famille en Estrie

Sherbrooke – Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie (CSLE) est heureux de remettre la Vignette Famille à 42 gestionnaires de services récréatifs de l’Estrie.

La Vignette Famille est une référence visuelle pour orienter les familles vers les gestionnaires de services récréatifs de l’Estrie (organismes, entreprises, municipalités) qui ont mis en place des infrastructures, des programmes et des services pour faciliter l’accessibilité des familles à leurs activités.

Nous voulions, par ce projet novateur, sensibiliser les gestionnaires de l’Estrie à penser et à agir famille afin d’augmenter l’offre, la pratique et l’accessibilité au loisir en famille. Pour déterminer leur admissibilité, le CSLE a effectué une visite auprès de certains  gestionnaires, à l’été 2008, afin d’examiner la présence des critères familles. Six clés importantes furent observées : l’accueil, l’information, les services, les lieux et les équipements, la sécurité et la tarification.

Le CSLE profite de la Semaine québécoise des familles afin d’inviter les familles à voter parmi les 42 récipiendaires estriens pour leur Coup de cœur familles. Pour ce faire, les familles doivent se rendre sur le site : www.csle.qc.ca/vignettefamille. Les familles participantes pourront gagner un forfait famille. Les récipiendaires ayant reçu le plus grand nombre de vote se verront remettre le prix Coup de cœur familles en mai 2010.
Nous invitons les familles à visiter, au cours de l’été, nos lauréats et à voter pour leur coup de coeur.


Voici la liste des récipiendaires de la MRC :
Centre d'interprétation de l'ardoise (Richmond)
Miellerie Lune de miel (Stoke)
Mine Cristal Inc. (Bonsecours)
Moulin à laine d'Ulverton (Ulverton)
Musée J. Armand Bombardier (Valcourt)
Parc historique de la Poudrière de Windsor (Windsor)
Plage McKenzie (Racine)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.