Publicité

23 février 2009 - 10:30

Un bilan très positif pour la 46e édition du tournoi Mousquiri

Richmond (GM) – C’est un bilan des plus positifs qu’a livré Marco Laprade, le président de la 46e édition du tournoi national atome Mousquiri à l’issue de la compétition qui s’est terminée en beauté le 15 février dernier par la présentation des trois dernières finales.
«  Cette édition a remporté un vif succès et elle a été vue par d’excellentes foules tout au long de la compétition, a t-il déclaré. Nous tenons d’ailleurs à remercier la population pour son excellent support à tous les jours du tournoi, tous les commanditaires, les bénévoles et aussi notre président d’honneur Vincent Damphousse pour sa visite, qui a été des plus appréciées des jeunes et des moins jeunes », a fait savoir M. Laprade. 
Il faut dire que la température toujours incertaine en février a joué en faveur du comité organisateur puisqu’elle a été clémente au cours des 13 journées du tournoi et tout s’est déroulé comme prévu. Les journées des finales ont attirés de très bonnes foules et ce, même si il n’y avait aucune équipe de Richmond cette année.
«Nos équipes étaient moins puissantes que par les années passées, mais elles ont tout de même bien fait et on peut dire que nous avons eu droit à du très beau calibre de jeu encore cette année», a déclaré M. Laprade qui devrait être de retour à son poste pour une troisième année lors de la prochaine édition.
En bref…
Le comité organisateur a tenu à souligner le record de buts (8) appartenant à Martin St-Amour réalisé en 1980, en lui remettant une plaque-souvenir attestant son exploit qui tient toujours d’ailleurs. Cette plaque contenait également une photo de Martin, prise lors du 25e anniversaire du tournoi en 1988 où il avait été honoré en compagnie de Guy Rouleau, Luc Gauthier, Sylvain Lefebvre, Jimmy Waite, Vincent Riendeau et Daniel Marois. Il a été chaudement applaudi par les spectateurs dont les nombreux parents des jeunes des Oilers de San Diego, avant le match les opposant aux Cascades d’Asbestos-Warwick-Kingse.
Parlant des Oilers de San Diego, ils ont adoré leur séjour au tournoi malgré leur élimination rapide. Des dirigeants de l’équipe parlaient même de revenir avec une équipe lors de la prochaine édition malgré les coûts importants reliés à un voyage de la sorte. Les Oilers n’ont pas été les seuls a aimé l’ambiance qui règne au tournoi Mousquiri, puisque les Green Mountain Glades de Burlington au Vermont ont bien apprécié leur première expérience au tournoi. Ceux-ci présentaient une très bonne équipe dans la classe B.  Les équipes de Drummondville dans la classe BB ont très bien fait et se sont démarqués par leur travail et leur ténacité, tandis que le Delta Laval BB en a surpris plus d’un par leur opportunisme tout au long du tournoi.
Les chandails du Canadien identifiés à Vincent Damphousse et qui ont été autographiés par celui-ci lors de son passage au tournoi Mousquiri, ont été remportés par Stéphanie Houde et Donat Raymond de Richmond.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.