Publicité

12 janvier 2009 - 07:32

Le Momo Sports Excellence lessive Plessisville.

Windsor - Les activités ont repris vendredi soir dernier après la pause du temps des Fêtes au sein de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie et l’arrêt d’une dizaine de jours aura, semble-t’il, été plus difficile pour le V. Boutin de Plessisville qu’il ne l’a été pour le Momo Sports Excellence de Windsor… Ces deux équipes croisaient le fer vendredi soir dernier au Centre Lemay de Windsor et le Momo Sports Excellence a été sans pitié pour les visiteurs, les lessivant par la marque de 8 à 2.

Jean-François Dutilly a dirigé l’attaque des vainqueurs dans ce match à sens unique en récoltant 3 buts et une passe. Les autres marqueurs des Windsorois étant Carl Lefebvre, Alexandre Bouchard, Mathieu Philibert, Jean-Philippe Cornellier et Maxime Beaudoin qui ont, aussi, amassé une mention d’aide chacun à l’exception de Philibert. Benoît Corriveau a, quant à lui, contribué à trois des huit buts des siens.

Jean-Christophe Turgeon était au travail devant la forteresse du Momo Sports Excellence et même s’il n’a pas été aussi occupé que son vis-à-vis, il a bien répondu à l’appel quand la situation le commandait.

Les gens qui suivent les activités de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie ont possiblement quelques difficultés à comprendre le classement par les temps qui courent car des changements y ont été apportés récemment à la suite d’une décision du comité de discipline régional de Hockey Estrie qui a rendu aux Frontaliers de Coaticook six points qui leur avaient été retirés par les dirigeants du circuit pour l’utilisation d’un joueur inéligible plus tôt cette saison. Windsor avait alors obtenu 3 points de plus. Même chose pour le V. Boutin de Plessisville…. Windsor et Plessisville ont donc été amputés de ces trois points chacun qui ont été rendus à Coaticook par les autorités disciplinaires de Hockey Estrie mais mentionnons ici que ce dossier fait actuellement l’objet d’un appel, logé par le bureau de direction du circuit junior AA estrien…. Une réponse finale est attendue sous peu.
Ainsi, actuellement, les Frontaliers de Coaticook sont actuellement confortablement installés au premier rang avec 61 points en 26 joutes tandis que le Momo Sports Excellence est en deuxième place avec 52 points en 26 joutes également. Plessisville et St-Cyrille ont accumulé chacun 47 points (en 26 parties pour le Cyclone et en 25 joutes pour le V. Boutin)… Ce qu ne comprend toutefois pas le résultat de la joute du dimanche soir 11 janvier entre le V.Boutin et les Frontaliers de Coaticook, match présenté au domicile de l’équipe des Bois-Francs.

Le Momo Sports Excellence ne disputera qu’une seule autre rencontre devant ses partisans, soit le vendredi 30 janvier prochain, à compter de 20h30, et les visiteurs seront alors les Frontaliers de Coaticook.
La prochaine joute de nos locaux a lieu ce vendredi 16 janvier alors que les hommes des entraîneurs Serge Dubois et Yvan Champagne rendront visite au Cyclone à St-Cyrille. Match prévu à 20h30.

***Retrait du National-Huskies***

Par ailleurs, mentionnons que les dernières semaines ont été marquées par le départ d’une équipe au sein de la Ligue de Hockey Junior AA de l’Estrie, le National-Huskies des Cantons de l’Est devant fermé les livres en raison de difficultés financières.
Les joutes qui restent à venir sur le calendrier de la Ligue se solderont par une récolte de 3 points automatiques pour l’équipe qui devait se mesurer à la formation des Cantons de l’Est.

De plus, les joueurs du National-Huskies ont été soumis à un repêchage spécial au cours de la période des Fêtes et une dizaine de joueurs ont trouvé preneurs. Le Momo Sports Excellence de Windsor a notamment fait l’acquisition des attaquants Jason Tracey et Maxime Daigle et les deux joueurs étaient d’ailleurs en uniforme lors du match de vendredi dernier sur la patinoire du Centre Lemay.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.