Publicité

11 septembre 2023 - 04:00

Avant la fin de l’été, passez donc donner du sang

Windsor – Une fois les vacances estivales terminées, pourquoi ne pas poser un geste primordial et donner du sens à la vie en donnant du sang? Des centaines de gens ont besoin de votre don pour recouvrer la santé.

Héma-Québec organise une collecte près de chez vous, sous la présidence d’honneur de la mairesse Mme Sylvie Bureau. Vous n’avez plus qu’à prendre rendez-vous! Qui sait? Vous pourriez même en prendre l’habitude!

Au Centre Régional Le Bel Âge situé au 6, 6e Avenue à Windsor, mercredi 13 septembre 2023, entre 13 h 30 et 19 h 30.

L’objectif de cette collecte est de convaincre 75 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne: www.hema-quebec.qc.ca/trois-facons- simples.fr.html ou par téléphone au 1 800 343-7264.

N’ayez crainte, relevez vos manches!

Il importe de se serrer les coudes pour maintenir à flot notre réserve de sang collective. En ce sens, la contribution de chaque personne qui brise la glace et prend rendez-vous est très importante. Serez-vous l’une des personnes qui le feront avant que l’automne ne s’installe? Si vous craignez l’aiguille, sachez que les gens sur place sont qualifiés pour encadrer cette expérience. Ils sauront vous rassurer, et vous ressentirez toute la fierté d’avoir donné!

Vous souhaitez vérifier si vous pouvez donner?

Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs> Sang > Puis-je donner?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.