Publicité

24 juin 2023 - 04:00

5637 $ à la société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec

Par Ghislain Allard, Journaliste

Richmond — Le premier tournoi de balle-bénéfice pour la société de la sclérose latérale amyotrophique du Québec s’est tenu les 27 et 28 mai dernier.

La SLA (mieux connue sous le nom de Lou Gehrig) est une maladie dégénérative qui s’attaque aux neurones et à la moelle épinière et qui entraîne progressivement la paralysie du corps.

« Ma mère, Lise Therrien Jolin, une femme très impliquée au niveau de sa communauté à Saint-François-Xavier-de-Brompton, en est décédée en 2019. Durant les six derniers mois de sa vie, la société de la SLA du Québec nous a aidés », de dire Mélanie Jolin, une des responsables de l’événement.

L’argent amassé par cette fondation sert principalement à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes et leur famille ainsi qu’à soutenir la recherche afin de trouver un remède qui pourra guérir cette maladie.

Cette activité de financement a été rendue possible grâce à la générosité des commanditaires (Herwood, la municipalité de Saint-François-Xavier, Momo Sport, Lave-Auto Depan’Express, Barners Cafés, Location Windsor et Domtar).

Quelques personnes ont aussi donné de leur temps, soit Luc Desrosiers, Chantal Doyon, Annie Beaudoin, Mario Larochelle, James Bushey, Steven Doyon, Line Jolin, Marie-Josée Girard, Julie Coulombe, Kathy Normandin, Stéphanie Michaud, Stéphanie Doyon-Jolin, Michaël Doyon-Jolin, David Massé, Ève Jolin, Martine Dumas, Nancy Béliveau, Marie-Christine Fraser, Marie-Claude Boulay, Vickie Thibault et Julie Martin.

« Il faut aussi souligner la participation de dix équipes. Il y a aussi les personnes qui ont arbitré gratuitement et les spectateurs qui ont acheté des consommations et des grignotines ou qui ont fait un don. Les deux équipes finalistes ont également redonné leur bourse », soutient Mme Jolin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.