Publicité
29 octobre 2019 - 04:00

La pleine consciences : un nouvel outil d’intervention en santé mentale

Toutes les réactions 1

Estrie – L’Association des proches de personnes atteintes de maladies mentales de l’Estrie (APPAMM-Estrie) invite toute la population de Windsor et des régions du Val-Saint-François et des Sources à assister gratuitement à sa rencontre mensuelle d’échange et d’information. Elle aura lieu le mercredi 30 octobre, à 19h30, au Cégep de Sherbrooke, pavillon 2 (salle53-284) au 375, rue du Cégep.

Approche de méditation qui fait appel aux pratiques de la présence à soi, la pleine conscience est reconnue comme un outil puissant pour venir à bout des pensées et des émotions négatives, recentrer son esprit sur les idées positives et ainsi atteindre la sérénité, tout en ayant des effets bénéfiques sur la santé.

Venez apprivoiser ce nouvel outil d’intervention en santé mentale avec la personne-ressource invitée, M.Stéphane Rivest, Doctorant, M.A., B.Th., professeur associé clinique, Faculté de médecine, intervenant en soins spirituels au CHUS et enseignant de méditation pleine conscience MBSR qualifié.

Pour de plus amples d’informations à ce sujet ou en tout ce qui concerne l’APPAMM-Estrie, ont peut nous rejoindre au 819 563-1363.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Les conférences de l'APPAMM Estrie sont également diffusées en visioconférence à Asbestos, au CIUSSE-CHUS, 475 3e Avenue Asbestos. Pour info: Nathalie Durocher, organisatrice communautaire 819-879-7158, poste 39504

    Nathalie Durocher - 2019-11-02 10:37