Publicité
7 juillet 2019 - 04:00

Campagne de sensibilisation à l’herbe à poux

Estrie – Plusieurs municipalités et citoyens se préoccupent de la campagne de sensibilisation à l’herbe à poux. Les symptômes d’allergies saisonnières sont directement influencés par la quantité d’herbe à poux sur un territoire donné. Il existe des moyens très efficaces pour contrôler cette plante, le plus simple est de l’arracher.

L’herbe à poux atteint une hauteur moyenne de 70 centimères. Sa tige, couverte de poils, est surmontée de feuille d’un vert grisâtre, mince et étroitement découpée. Elles sont opposées à la base en alternent dans le haut. Le feuillage ressemble à celui de la carotte. Pendant le mois de juillet, la plante se garnit de petites fleurs verte, parfois jaunâtre, regroupées en forme d’épi au sommet des tiges. À la fin de juillet et d’août, les fleurs laissent s’envoyer dans l’air de millions de grains de pollen, dont la majorité voyages dans un rayon de 1 kilomètre.

À quoi ressemble cette plante annuelle, responsable de l’inconfortable rhume des foins ? Elle a plutôt l’allure inoffensive et s’apparent à presque n’importe quelle mauvaise herbe. Voilà donc son atout : savoir passer inaperçue !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.