X
Rechercher
Publicité

Amoureux, protégez-vous!

durée 2 mars 2019 | 04h00

Windsor - Dans le cadre de la St Valentin, les élèves de 5e secondaire ont reçu un petit cadeau de la part de Maryse Chagnon, infirmière et de Diane Daigneault, TES.

Des cœurs en chocolat ainsi que deux condoms ont été distribués afin de les sensibiliser à l’importance de bien se protéger! De plus, à la salle publique, deux organismes ont très bien complété notre sensibilisation.

Premièrement, IRIS Estrie pour informer et éduquer sur les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), ses causes et ses effets.

Ainsi que SOS grossesse Estrie qui offre un service d’écoute, d’accueil, d’information et de référence, gratuit et confidentiel, aux femmes vivant une grossesse non planifiée ou ayant peur d’être enceintes, ainsi qu’à leurs proches.

Objectifs: la prévention et les saines habitudes de vie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 octobre 2025 | 9h26

SLA dans le Val-Saint-François : pas d’excès de cas

Windsor — Contrairement à la perception populaire, il n’y a pas plus de cas de sclérose latérale amyotrophique (SLA) dans la MRC du Val-Saint-François. C’est ce qui ressort de la deuxième phase d’une enquête menée par la Direction de la santé publique du CIUSSS de l’Estrie — CHUS au cours de la dernière année. « Nous avons eu à cœur le ...

7 octobre 2025 | 4h00

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor — Yvan Frappier est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois de septembre (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Lise Coutu, vendeuse du billet gagnant, et par Alain Laroche, président de la fondation.

6 octobre 2025 | 6h31

Gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François

Windsor – Michel Marcotte, propriétaire de Transport Turcotte, est l’heureux gagnant de la Loterie voyage de la Fondation du CSSS du Val-Saint-François du mois d’août (2000 $). Sur la photo, il est accompagné par Julie Saint-Onge, collaboratrice chez Transport Marcotte, et par Alain Laroche, président de la fondation.