Publicité
18 novembre 2019 - 04:00

Québec solidaire Richmond prend la mesure de son empreinte carbone

Par Marie-Laurence Frenette, Rédaction numérique

Saint-François – Suite à sa 10e Virée solidaire du 14 septembre, 10 participants ont procédé à la plantation de 30 chênes pour compenser les gaz à effet de serre générés lors de cet évènement. La compensation a été évaluée avec les outils de Carbone Boréal de l’UQAC (Université du Québec à Chicoutimi).

C’est le dimanche 3 novembre, malgré une météo changeante, qu’ils se sont rendus sur le terrain de la ferme maraîchère Le Jardin des Funambules situé sur la rue de l’Église à Saint-François-Xavier-de-Brompton. «En plantant nous-mêmes ces arbres pour compenser nos émissions de CO2, nous prenons la mesure de notre empreinte. C’est aussi une belle activité rassembleuse», a déclaré Colombe Landry, co-porte-parole de Québec Solidaire Richmond.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.