Publicité
4 décembre 2018 - 12:55

Alain Rayes présente une motion pour les services en français en Ontario

Richmond-Arthabaska – Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, a présenté une motion en lien avec les services en français en Ontario, lundi 26 novembre, à la Chambre des communes. Celle-ci a été adoptée à l’unanimité.

Cette motion prévoit que le gouvernement libéral dépose, d’ici le 1er décembre, un plan afin de favoriser l’épanouissement des services en français en Ontario. Le chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a également envoyé une correspondance à Justin Trudeau afin de lui demander une rencontre afin de discuter de la crise linguistique. Il a également réclamé du premier ministre des engagements fermes en lien avec ce dossier.

«Je suis très heureux que la motion que nous avons présentée ait été adoptée à l’unanimité. Elle poussera le gouvernement libéral à agir. Jusqu’ici, les libéraux s’étaient simplement contentés de faire de la partisanerie sur le dos des Franco-ontariens. Il est grand temps que le gouvernement joue son rôle et s’active», a souligné le député de Richmond-Arthabaska.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.