Publicité
5 mars 2018 - 04:00

Yves La Madeleine sera candidat pour le Parti Vert

Saint-François – Le Parti Vert du Québec regroupe jusqu’à maintenant ses 25 premiers candidats et candidats aux élections provinciales de 2018. Pour le comté de Richmond, c’est Yves La Madeleine qui sera chargée de représenter les couleurs du Parti Vert. Yves La Madeleine est retraité depuis 2014 d’une carrière de 34 ans en mécanique industrielle. Depuis 2005, il s’implique activement au sein de sa communauté pour l’environnement, mentionne le communiqué du Parti Vert.

Il a débuté à titre de représentant des citoyens de la Municipalité régionale de comté (MRC) du Val-Saint-François au sein du comité Agir. Il devint par la suite membre du comité d’urbanisme de la Municipalité de Saint-Francois-Xavier-de Brompton, ainsi que membre de la Coop RAPPEL et de l’Association de la protection du lac Tomcod. Depuis 2015, il préside le comité de l’environnement de Saint-François. Yves La Madeleine se tourne vers la politique pour pousser son travail encore plus loin. Il souhaite participer au débat public et se retrouve dans les valeurs du Parti Vert du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.