Publicité
7 janvier 2020 - 11:52

Article (1824072)

Bien loin de moi l’idée d’argumenter en faveur ou en défaveur d’un nouveau nom. Mon propos vise la façon d’imposer ce changement.

Ainsi, lorsque j’entends des gens dire: De toute façon, ils font ce qu’ils veulent… je songe qu’en ce moment même, on s’insurge contre certains pays qui gouvernent en prenant des décisions faisant fi de l’avis la population. Je ne peux que faire le parallèle avec la situation que nous vivons actuellement.

Habile, l’annonce de cette décision nous plaçant devant le fait accompli met en lumière un certain détachement par rapport à l’importance de se connecter à l’opinion de sa population. On a l’impression que cette étape n’a pas été jugée assez importante dans le processus, donc que notre opinion n’a pas été considérée.

Membres du conseil municipal, la population vous a donné le mandat de les représenter et en agissant de la sorte, vous aurez démontré avec éloquence l’importance que vous accordez à l’opinion et aux préoccupations de cette même population.

Je me sens exclue d’un processus qui touche profondément mon appartenance… J’AI MAL À MA DÉMOCRATIE!!!!

Line Pellerin

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.