Publicité
17 décembre 2019 - 11:36

«... nom pour la ville d’Asbestos...»

Je déplore cette malheureuse décision de changer le nom de notre ville.

Bien sûr, cela va plaire à tous les fournisseurs de cartes d’affaires, de papeterie, de panneaux d’affichage et autres «intéressés»...

Cela ne touchera pas seulement l’hôtel de ville, ses possessions et ses services, mais aussi toutes les institutions, tous les commerces et les travailleurs autonomes, ainsi que tout un chacun des citoyens.

C’est vrai que ça va donner l’occasion de procéder à une mise à jour des données de tous les citoyens d’Asbestos, lesquels devront «déclarer» leur(s) changement(s) d’adresse, et ce, au niveau de tous les gouvernements, des institutions, incluant les institutions financières, et de tous leurs fournisseurs de services, incluant leurs assureurs, leurs agents financiers.

Et ceux qui auront été «oubliés», sauront-ils faire les recherches pour «retrouver» leurs créditeurs et/ou leurs débiteurs dans le futur?

C’est vrai que cela peut être une belle occasion pour «oublier» ou «se faire oublier»! Et il me semble que ce soit là l’unique objectif...

Mais, à Asbestos, même si on la renommait «Saint-Aimé», il faudra toujours dire que c’est dans cette ville, que florissait une mine d’amiante... On ne pourra le nier. Et surtout, on ne devra pas essayer de «cacher» ce fait, qui actuellement semble être considéré comme un «vice» pouvant «nuire» aux affaires...

Alors, pourquoi changer de nom?

Paul

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.