Publicité
28 décembre 2016 - 04:00

Individus, intérêt et représentation

On parle de démocratie, on parle de réforme électorale, de vote proportionnel.

Il ne faut pas se peiner si beaucoup de votes pour un parti ne le portent pas au pouvoir. La représentation du peuple au gouvernement (au parlement) ne représente pas des individus, mais représente les intérêts des individus. Un grand nombre d’individus représentant beaucoup d’intérêts en commun seront représentés par un même individu, alors que dans une autre partie du territoire moins peuplé sera lui aussi représenté par un individu. Ce qui fait dire que beaucoup de gens ont voté libéral, mais que l’exercice n’a pas donné une majorité de députés libéraux.

Je crois que le mode de représentation que nous utilisons est bon et doit être maintenu tel quel, sans dépenser beaucoup d’argent pour en arriver au même point. L’argent disponible sera utilisé là où les besoins se font sentir tels que l’éducation, la santé, la recherche et autres domaines.

 

Nova Fredette, Val-Joli

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.