X
Rechercher
Publicité

La Municipalité d’Ham-Sud reçoit 4 fleurons !

durée 27 novembre 2019 | 04h00
Marie-Laurence Frenette
Par Marie-Laurence Frenette

Rédaction numérique

Drummondville – La Corporation des Fleurons du Québec procédait hier au 14e dévoilement de la classification horticole des municipalités évaluées en 2019 lors d’une soirée riche en émotions tenue à l’Hôtel Best Western de Drummondville. Plus de 200 élus et représentants municipaux étaient sur place pour recevoir leur attestation officielle des mains du président des Fleurons, monsieur Gaston Arcand.

Des 109 municipalités évaluées cette année, 22 ont obtenu un fleuron de plus et la vaste majorité a progressé dans la grille de classification. La Municipalité d’Ham-Sud a considérablement augmenté son pointage cette année, atteignant ainsi un 4e fleuron; félicitations!

La Corporation des Fleurons tient à souligner les nombreux efforts consentis par la Municipalité d’Ham-Sud et toutes les municipalités récompensées à travers la province pour embellir durablement le milieu et la qualité de vie de leurs citoyens.

Rappelons que les fleurons sont décernés pour une période de trois ans et sont assortis d’un rapport d’évaluation professionnelle suggérant des pistes d’amélioration. Les classificateurs visitent 60% du territoire de chaque municipalité et évaluent tous les lieux à la vue du public.

Actuellement, 43% des Québécois résident dans une municipalité ayant obtenu des fleurons. En 2019, elles sont 351, dans toutes les régions du Québec, à les afficher fièrement! Une démonstration de l’intérêt grandissant des collectivités à verdir, embellir et améliorer leur environnement.

Pour découvrir les résultats des municipalités en images, consultez la brochure de la 14e édition de classification horticole des Fleurons du Québec disponible sur le site Internet www.fleuronsduquebec.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 janvier 2026 | 0h00

Le service de bibliothèque mobile de nouveau offert à Val-des-Sources

Val-des-Sources — Un tout nouveau service permanent est offert par la bibliothèque de Val-des-Sources depuis le 15 janvier dernier, soit celui d’une bibliothèque mobile. Dans les faits nous parlons davantage d’une relance que d’une nouveauté, car le service des communications à la ville de Val-des-Sources nous confiait que l’exercice avait déjà ...

24 janvier 2026 | 0h00

Plus d’une centaine d’interventions en 2025 pour le service de sécurité incendie de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Bien que fort heureusement moins d’incidents de grandes ampleurs ne se soient déclarés sur le territoire desservi par le service de sécurité incendie de Val-des-Sources au cours de la dernière année, il n’en demeure pas moins que la brigade de la caserne 43 a tout de même eu fort à faire au cours de cette période. Le directeur ...

23 janvier 2026 | 0h00

Windsor : la taxe foncière augmente de 2,5 %

Windsor — Les contribuables de Windsor subiront une hausse de 2,5 % de la taxe foncière. De plus, le dernier budget, déposé le 12 janvier, prévoit une hausse de 12 $ pour les services tarifiés liée à la collecte des matières résiduelles, au réseau municipal d’aqueduc et à l’assainissement des eaux usées. « Ce budget reflète notre volonté de ...